Fortnite Chapitre 2 - Saison 7 : Invasion - "Nous sommes vos amis" !

C'est le début de la nouvelle saison et toute la question est de savoir : le Battle Pass sera t'il dans votre place ? Voici un premier contact avec la nouvelle saison !

Après une saison 6 tout en animalité et en raptors, nous avons eu les indices d'une invasion extra-terrestre. Du coup, ils arrivaient et là... Ils sont là ? Qu'est-ce que cela change ? 

On range les armes primitives, on range les ossements ou les écrous pour une simplification du craft et le retour des bancs des armes. En parallèle, les points de vente d'armes ou de soin/bouclier sont dans la place et ajoutent des moyens de dépenser des lingots. En prime, puisque je parle d'arme, on a les armes "aliens" avec des lasers, des moyens de repérage et des fusils désintégrateurs. C'est un petit plus qui ne doit pas faire oublier le retour des fusils de précision. Cela dit, trouvez des planques ne sera pas facile selon les zones. 

La guerre des mondes ! 

En effet, des zones de "résistances humaines" sont là et ces cons tirent à vue et vous pourchassent. De même, si vous choper un vaisseau alien, c'est la fête puisque vous pouvez enlever des joueurs et les tuer par chute ou même vaporiser avec votre tir de la muerte. La contrepartie, c'est que votre vaisseau à une durée de vie en carton. Ce n'est pas un modèle de solidité. 

Destroy All Humans ! 

Autre point important : le Battle Pass. Nous avons donc un système de page qui se débloque selon notre niveau (10, 20, etc.) et qui permet de dépenser des étoiles que l'on gagne à chaque niveau. Les pioches, skins, emotes et autres se débloquent donc dans l'ordre que vous voulez. Une page ne vous intéresse pas ? gardez vos étoiles pour débloquer en priorité les trucs que vous préférez. 

Planque tes oreilles ! 

Alors qu'avons nous au programme ? On a quelques skins "basiques " comme Sunny ou le Lapin. Ils sont sympa mais je ne vais pas me taper le cul par terre. Notre bad boy qui peut se transformer est déjà plus drôle et compense le robot qui n'est pas à mon goût. Cela dit, on a deux invités de marque qui compense les petits moins du Battle Pass. Rick Sanchez de Rick & Morty est dans la place et il ajoute une bonne grosse dose de fun. C'est également un PNJ et le trouver en train de tourner sur sa chaise est un régal ! 

Rick en pleine expérience ! 

Le méga guest de la saison est Clark Kent aka Superman ! Il sera à débloquer dans les semaines à venir et j'ai hâte. Alors, il l'a joue soft car s'il devait utiliser ses pouvoirs, il gagnera chaque partie ! J'ai gardé le meilleur du Battle Pass pour la fin avec Kymera l'alien personnalisable. Epic annonce 800 000 possibilités et j'ai envie de les croire (et je n'ai pas envie de calculer). Pour cla, collectionner les artefacts alien sera nécessaire mais j'aime l'idée d'avoir un personnage personnalisable comme nous avons pu avoir Maya par le passé (Saison 2 chapitre 2). 

Je suis dans sa team ! 

Ce premier contact avec la saison est donc excitant, des défis à gogo et de l'action variée dans des lieux tout aussi variés. Le côté invasion alien est sympa et la menace du vaisseau géant au dessus de l'île laisse à penser une fin de saison de folie. Alors certes, un peu moins d'XP pour les quêtes journalières mais encore assez pour ne pas râler et enchaîner les parties. 

J'y retourne, j'ai un alien à personnaliser ! 

800 000 possibilités ! 
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !