Fortnite 2022

Fortnite

Fortnite Chapitre 3 Saison 1 - Petit point de début d'année !

Nouvelle année et nouveau chapitre font bon ménage ?

Depuis décembre, le chapitre 3 a commencé et ce fût l'occasion de découvrir une nouvelle île et de nouveaux personnages après les événements cataclysmiques de la fin du chapitre précédent. Comment se porte nos héros et l'île depuis un mois ?

C'est la famille !

Sur l'île, jusque là, c'est un début plutôt timide quant à l'intrigue générale. Certes, un silo ou deux ont bougé au Sanctuaire et les Jones sont toujours plus nombreux dans leur campement mais pas de gros changements pour le moment. Cela était dû à la Winterfest qui a recouvert d'un tapis blanc la moitié de l'île et aux cadeaux et défis de Noël. Le sergent Winter a ainsi jouer au Père Noël et distribuer des cadeaux dans nos tronches. Ce fût l'occasion d'avoir le fameux Frozen Peely comme skin jouable ou encore d'avoir comme planeur une sentinelle de Matrix !

La glissade, meilleur ajout de la saison !

L'évènement touche à sa fin et on s'attend à plusieurs choses : d'abord une fonte des neiges et donc davantage de désert et de plaine. On s'attend également à l'arrivée de Sloane et de l'Institut Onirique pour donner un peu d'enjeu à ce nouveau chapitre.

Cela tombe bien car je me suis bien fait la main sur les gardes pour atteindre des coffres ou pour m'adjoindre les services gratis de gardes du corps. Au rayon des trucs rigolo du mois, j'ai pu rigolé avec les arbres géants qui peuvent tomber sur les têtes des joueurs ou leurs structures. J'ai essayé, j'ai adopté ! Idem pour les gants de Spider-Man qui me dépanne toujours pour me sortir d'un mauvais pas ou pour me la donner grave. Même si je dois avouer avoir parfois bien foiré mes envolées mais toujours dans la rigolade (surtout quand vous vous larguez dans la tempête en fin de partie).

Faut pas me prendre pour une bille !

Au rayon nouveautés et équilibrages, le fusil MK7 a été remanié un peu niveau dégât mais il reste redoutable à distance. Je lui préfère le fusil de ranger mais cela reste très viable. Au pire, je peux compter sur le bidon de slurp pour balancer du bouclier sur une zone et redonner le sourire à mon bouclier et celui de l'équipe.

Niveau Pass, il faudra attendre encore 3 semaines avant l'arrivée de la fondation ou des masques d'Haven. Cela permet d'avancer dans le Battle Pass tranquillement et je suis vraiment fan de cette nouvelle formule qui permet d'avoir des défis journalier moins contraignants avec une possibilité de valider les défis du jour via d'autres défis qui viennent remplacer ceux réussis. De même, les "Milestones" sont moins contraignants car moins nombreux et tout ça permet de se jeter davantage dans le cœur des matchs sans être obnubiler par des défis ou autres. Idem pour les défis hebdo qui sont davantage des tuto des fonctions du jeu que des défis contraignants. Exemple : couper des arbres géants ou glisser sur 25 mètres.

Une saison toujours aussi intéressante car le plaisir des parties est mis au cœur de la saison. La forme est donc super sympa et j'attends donc la suite de l'intrigue pour donner plus de corps au fond !

Qui a encore tisser partout ?

 

Fortnite