Fortnite Chapitre 3 Saison 3 2022

Fortnite Chapitre 3 Saison 3

Fortnite Chapitre 3 : Saison 3 - Point de mi-saison avec le Docteur Jones !

"Doctor Jones, Jones, Calling Doctor Jones..."

Une saison de Fortnite, c'est son lot de nouveautés, de mises à jour et de surprises. C'est donc l'occasion de faire le point sur les événements notables du moment ! 

Tout d'abord, j'ai pu voir, comme je l'attendais, l'arbre de la réalité continuer son expansion. Ses racines vont plus loin, des lieux ont changé devenant des lieux antiques qui me rappellent la zone très Atlante que nous avions sur l'ancienne île ou bien les arènes de gladiateurs avec Menace. On sent qu'il va falloir faire le ménage et peut-être remettre une toge. En même temps, ça me va bien du mystère et de l'évolution car l'île en mode "chill", ça me paraît aussi louche que bof ! 

D'ailleurs, puisque l'on parle de changement, parlons météo avec le retour des orages et des tornades. Tout ça débarque quand ça veut, où ça veut et c'est toujours des petites surprises comme on les aime. 

Ils avaient annoncé du soleil pourtant ! 

En surprises notables, j'ai retenu deux collaborations. D'abord avec Naruto et les fameux défi Ninpo. En gros, on tue, on pêche, on survie et si on se débrouille, on peut à minima avoir un revêtement Akatsuki. Si l'on persévère un peu, on chope le planeur Manda et c'est la classe même si cela rappelle un peu le dragon que l'on chope cette saison. 

La seconde collab' est Epic avec lui-même car pour fêter Fall Guys, il est possible de gagner des cadeaux dans Rocket League et Fortnite. Comment ? En jouant à Fall Guys et moyennant une centaine de rounds, on pourra choper le fameux skin du Major Mancake ! Je vous passe les autres cadeaux car un skin, c'est le fin du fin du cadeau, le truc que l'on chope rarement. Et comme je suis un fan de Mancake... Je ne peux qu'être heureux ! 

On a également la venue de Darth Vader sur l'île en temps que boss et mis à part le défi qui demande de la buter, c'est plutôt sympa. Je déteste les défis où il faut buter tel ou tel personnage car tout le monde peut vouloir le faire, on peut se faire démonter proche du but par le boss ou un adversaire et bref... Pas fun à mon goût ! C'est comme les défis avec une arme spécifique où il faut avoir l'arme en question et faire son truc... 

La saison sinon nous ressort des armes dont le fameux flare gun qui est l'une de mes armes fétiches car pour foutre le bordel, c'est top ! Bons dégâts, ça brûle tout, bref, moi dans toute ma subtilité ! 

La mi-saison, c'est également l'occasion de débloquer l'invité vedette de la saison et ici, on parle d'Indiana Jones. 9 défis pour tout chopper et on a le skin de base après 4 défis. Mis à part deux défis un peu relou, les autres sont sans prise de tête. Les deux autres demanderont : de choper un item dans deux temples dans la même partie donc grosse pression pour ne pas crever entre les deux. Je déteste ce genre de défi et le second est encore pire car il faut : réussir à trouver la combinaison du nouveau temple, entrer dans le temple, échapper aux pièges (en vrai, cette partie ça va) et trouver la porte secrète. Tout ça avec un temple qui change de configuration, de clés et avec tout le monde qui peut venir vous casser les rotules au passage. J'ai pour une fois tenter de faire ce dernier défi à plusieurs (j'avais fait ça pour tuer Vador aussi) et ironie du sort, mes compagnons n'ont servi à rien et j'ai tout fait tout seul. Mais au moins, j'ai chopé la récompense ! Dommage cependant (il faut bien que je râle) que la pioche ne soit pas un fouet ! 

La classe ! 

Indiana Jones est un personnage que j'apprécie et qui va bien dans l'univers du jeu car c'est un utilisateur d'armes, il a un petit sens de l'humour et une classe sans pareil et avec les temples et autres découvertes de la saison, ça le fait ! Surtout qu'avec le temps qui passe dans la saison, je confirme mon ressenti sur le reste du Pass où peu de personnages me font un effet waouh. Je retiens surtout Malik avec son planeur et son épée, la lance d'Indira ou Zap pour le côté personnalisation. Bien sûr, Vador est cool mais le reste du casting ou des items ne m'ont pas toujours transporté et parfois le skin de base me plaît davantage que la variante comme pour Evie ou Stormfarer. 

Avec un Pass moyen et un thème qui n'avait pas l'air hyper dense niveau enjeu, la saison parvient à se transformer pour donner un truc sympa. Je suis intrigué par l'expansion de l'arbre et de ses effets, l'arrivée d'Indiana Jones est cool et les collaborations m'ont donné le sourire ! 

Fortnite Chapitre 3 Saison 3