Fortnite Chapitre 4 - Saison 1 2023

Fortnite Chapitre 4 - Saison 1

Fortnite - Chapitre 4, Saison 1 - Point de la nouvelle année !

2023, l'heure des résolutions dans Fornite ?

Qu'avons-nous eu depuis ce nouveau chapitre ? Qu'est-ce qui nous a fait rêver ? Rager ? L'année commence et il convient de faire un petit point Fortnite !

Je vais commencer par le truc qui m'a embêté car tout n'est pas rose dans Fortnite. La possibilité d'enjamber des barrières de manière classe a été mise de côté. Si la gestion de l'énergie de sprint et son léger changement ne m'a pas dérangé, je trouve dommage de perdre cette option mais j'espère la revoir vite. De même, on sent que la pêche n'est plus autant mise en avant ou récompenséé qu'avant. Moi, qui aimait glander en pêchant, je dois avouer que j'y passe moins de temps. 

En mode gangsta ! 

En tout cas, avec le nouveau chapitre, j'ai changé mon fusil d'épaule au sens propre. Avant, j'avais mes petites habitudes avec armes courtes, moyennes et longues dans l'inventaire et je faisais partie des gars qui kiffaient le uzi plutôt que le fusil à pompe beaucoup trop subtil pour moi. Maintenant, je dois avouer que les fusil à pompe sont sévères ! Même moi, je les ai adopté et je les privilégie. Ils font très mal et même à moyenne distance, on peut dézinguer comme jamais.  Maintenant, j'ai surtout 2 armes : courte/moyenne et longue (où j'inclus les fusils mitrailleurs avec les snipers et les arcs). Et dans cette saison, éventuellement, j'ai parfois le marteau ou une autre bêtise avec moi mais j'avoue que je remplace souvent mon arme à distance par le marteau. Car je l'avais senti dans le début de la saison, les bastons sont plus rudes. Et si l'on veut la jouer "Overwatch" ou "Paladins", on a maintenant un joli bouclier d'énergie pour arrêter les bastos ! Le bouclier se recharge avec le temps et est un compagnon que j'apprécie pour temporiser, protéger… Ou me sauver ! 

La MVP est dans la place ! (Most Vicious Player) 

Si l'on met le blabla technique de côté, on a eu des challenges parfois à rallonge qui donnent de l'XP mais ça donne des parties bizarres comme la semaine où j'ai passé la moitié de mes parties à faire des tricks à moto ! Mais avec ces challenges, j'ai pu découvrir l'option pour faire des boules de neiges géantes et me cacher dedans ! Mais c'est vrai que les challenges à répétition casse un peu le rythme. Est-ce un moyen de compenser les faibles "Milestones" de la saison. On en a moins, cela torture moins les parties mais certains auraient pu se plaindre d'une plus lente progression dans le Battle Pass. Comme je n'ai pas la raison, je spécule et je râle un peu devant certains challenges à rallonge ! Je suis sûr que mon perso à choper la chiasse à force de manger des baies ! 

La semaine dirt bike ressemblait à ça ! 

Côté EVENT ! Je retiens deux choses : My Hero Academia avec le fameux poing de Deku dont le cri hante encore certains joueurs ! Une version My Hero du kamemeha que l'on avait eu par le passé en quelque sorte. Les challenges donnaient des items sympas comme la fameuse cape de All Might ! Pour les personnages de la boutique, on a les classiques de la série et ça fait plaisir si l'on veut jouer avec son héros favori. 

Et bien entendu, nous avons eu le fameux calendrier de l'avent Fortnite avec le chalet toujours aussi foufou. Les items à obtenir gratuitement étaient sympas avec deux skins qui ont eu de la gueule. Cela s'est aussi accompagné sur la map avec des cadeaux, des camions de Noël et le lance boules explosives. 

Un début de saison qui donne du classique mais qui montre un gameplay assez musclé et fufu la moquette avec les motos, les marteaux et des affrontements qui ravagent la carte. J'ai hâte de voir la suite de la saison. 

En mode Mad Max ! 

Fortnite Chapitre 4 - Saison 1