Fortnite - Chapitre 4 : Saison 2 2023

Fortnite - Chapitre 4 : Saison 2

Fortnite - Chapitre 4 : Saison 2 - Méga génial ?

Une saison s'éteint, une autre s'éveille !

Le chapitre 4 continue son bonhomme de chemin et mine de rien, la fin de la saison 1 a été grande. Nous avons eu un événement "the Heist" avec des quêtes axées braquages avec à la clé une apparence spéciale qui claquait bien. Et puis, c'était l'occasion d'avoir un paquet de sbires un peu énervée sur la carte. Ensuite, nous avons eu la fin des quêtes de The Ageless et de Geralt. Pour le premier, on avait notre lot de suspense avec une mystérieuse menace. Tout ça nous a amené sur les quêtes de Cipher avec des messages à décrypter, un mystérieux lézard avec un blouson très Retour vers le Futur II et avec le Pass de la nouvelle saison, nous savons maintenant son nom : Thunder.

Il n'est pas venu seul et dans ce nouveau Pass, je retiens Renzo le magnifique qui porte bien son nom ou encore Stray qui a de la gueule en ninja futuriste. Je suis moins sensible aux autres personnages du Pass à l'exception de Mystica, ma petite samouraï, mais globalement, c'est un bon cru avec des variantes plutôt sympas et colorées. D'ailleurs, le gros guest de la saison est Eren Jager de l'Attaque des Titans (A.O.T.) et du coup, on aura les fameux harnais pour faire les kékés. Vu le thème, on aurait pu espérer V de Cyberpunk 2077 mais peut-être en cours de saison ou pour une saison prochaine... 

Cette classe ! C'est vrai que je suis fan de Connie mais Eren n'est pas mal non plus ! 

Ce qui m'amène aux modifications de la saison 2 avec des slides sur les rails façon Sunset Overdrive (un super jeu), des motos du turfu et des bagnoles avec des néons pour la jouer Fast & Furious Tokyo Drift (DKKKKKKKKKKKK) ! Naturellement, nous avons des armes avec le retour du cobra DMR pour viser et faire mal, un fusil à pompe et son petit frère qui portent tout deux le diminutif d'Havoc qui font le job et en prime, ils ont une apparence bien massive. On a également le remplacement du marteau kinétique par un sabre kinétique et c'est la classe à Dallas ! Ou plutôt à Mega City puisque le sud-est de l'île est transformé en zone asiatique cyberpunk qui finalement recoupe avec le fond d'écran que l'on pouvait voir de Ronin dans le Chapitre 3 Saison 1 ! Ou encore le super look que pouvait arborer Transit dans le Chapitre 2 saison 3 !

Cyberpunk Overdrive ! 

On a donc une mégacité avec des étages, des rails, des harnais A.O.T... Plus les environnements avec forêts de bambous, temple et Loot Island ! Une île dans les airs qui donne un paquet d'armes qui tapent et qui rappellera des souvenirs à certains !

Mega City Drift ! 

Autrement, on continue sur la lancée des augmentations et c'est toujours fun. On note également que les fusil d'assaut ont repris du poil de la bête pour le jeu à mi-distance et à longue distance. Une façon de bien varier les plaisirs et de shooter les sabreurs en herbe. Côté missions et XP, on débute avec des quêtes qui nous présentent principalement les nouveautés comme les rails, les sabres, Mega City,… Dommage que la quête récurrente sur Xp en mode créateur soit toujours là. C'est certes rigolo de découvrir d'autres modes mais cela casse parfois le rythme surtout pour l'Xp demandée. Pour les fameux "Milestones", on note des thèmes basés sur le combat et le jeu "de base" comme gagner du bouclier, faire des dégâts… Rien de trop taré comme reprendre de la vie où pour gagner celui-là, on finissait par devoir s'immoler à chaque feu de camp pour booster cet objectif si l'on était un joueur rarement blessé. Ces objectifs sont aussi moins nombreux et du coup, on se concentre plus facilement sur le combat et la balade dans l'île.

Pouvoir méditer entre deux combats ! 

En résumé, on attaque fort avec cette saison qui est haute en couleurs. Côté histoire, on a peu de surprise pour le moment mais on va dire que c’est surtout le côté "découverte" de la semaine zéro mais il faudra voir pour la suite.

A la dégonfle ! 

Fortnite - Chapitre 4 : Saison 2