Fortnite chapitre 4 - Saison 3 - Wilds 2023

Fortnite chapitre 4 - Saison 3 - Wilds

Fortnite Chapitre 4 - Saison 3 - Point musclé et sauvage !

L'heure d'une petite actu sur la saison la plus sauvage !

La saison est bien engagée et c'est du coup, le bon moment pour se lancer pour un petit point estival. En effet, certaines choses ont pris place, d'autres vont venir mais on a déjà pu passer certaines choses à l'épreuve du feu.

Je pense notamment à mon bien aimé boomerang qui a été pour le moment mis au placard. Dommage, je kiffais cette arme. Il reste le fusil à pompe à tambour pour semer le chaos et quelques autres trucs comme le fusil de type "sniper" qui sans avoir de super zoom balance des balles explosives. Et puis, j'ai mon ami le flingue le "flame gun" dont je me sers pour enflammer la map, attaquer ou me défendre en mode terre brûlée. J'ai également des gants pour devenir invisible pendant un temps et c'est pratique pour mener un objectif, tendre une embuscade ou… Pour fuir ! J'avoue avoir sauvé mes fesses un paquet de fois en disparaissant !

De l'eau, de la boue... Je vais rouiller ! 

Outre la bagarre, on a toujours l'histoire qui est centrée sur la jungle, les temples et les mystérieux artefacts placées sur l'île comme le calice. A noter que Slone est de retour mais qu'elle semble en avoir fini avec l'Institut Onirique après son sauvetage par Relik.

Puisque l'on parle de lui, il demeure l'un des persos classe du Pass. Cela m'amène aux quêtes de notre chat préféré : Purradise Meowscles. Le BG de la jungle a eu le droit à une série de quêtes et elles étaient abordables sans trop de prise de tête. Ce qui est parfait car le Pass ne doit pas rendre fou ou être trop fumé pour débloquer des choses. Je me rappelle de Wolverine qui n'était pas évident à obtenir et dans une moindre mesure Predator ou le second costume d'Indy avec son énigme à résoudre sans se faire dessouder. Ici, des objectifs qui s'enchaînent pas trop mal pour avoir la version de base en quelques parties. La seconde version se fait sur des quêtes de plus longues haleines mais ça se fait naturellement. Et après… Quelle classe ! Cheveux aux vents, glissant sur les lianes, le Georges Abitbol de la jungle !

Je tire et je me tire ! 

En parlant de quête, l'été a ramené les quêtes estivales qui se font gentiment pour quelques items bonus comme un sac à dos avec lézard mignon intégré ou encore une belle hache. Cela ramène sur l'île un paquet de glace pour reprendre de la vie ou booster ses capacités.

En ce qui concerne les "Milestones", j'ai pu continuer à avancer et mine de rien, que l'on les chasse ou que l'on les fasse naturellement, ça change même si parfois, certains objectifs peuvent revenir un peu vite dans la besace et manquer un peu de variété. Mais rien de trop méchant et la progression du Pass en général, se fait toujours sur un bon rythme.

En résumé, si je suis peiné de la perte du boomerang, le rythme des parties, les petites trouvailles ici ou là donne à la saison des airs de fête tout en semant les graines de futurs saisons ou événements. A suivre donc car la saison n'a pas encore livré tous ses secrets.

Riggs sur un raptor, ce serait la même tête ! 

Fortnite chapitre 4 - Saison 3 - Wilds