Fortnite chapitre 4 - Saison 3 - Wilds 2023

Fortnite chapitre 4 - Saison 3 - Wilds

Fortnite Chapitre 4 - Saison 3 - Wilds - Libérez votre instinct !

Instinct animal... Sauvage et bestial... !

Fortnite lance une saison qui s'annonce Sauvage ! Certains se rappelleront de la saison Primal qui avait eu son lot de truc rigolo comme les arcs, un peu de crafting de flèches (c'était amusant) et des raptors. Ici, qu'allons-nous avoir ? Et si l'on a pris le Battle Pass, qui va débarquer ?

J'ai une envie de saumon ! 

Pour rappel de l'histoire, des portails s'ouvrent sur notre nouvelle île et après le monde asiatique et futuriste de Méga, nous avons un gros biome spécial jungle qui vient s'ajouter à tout ça au centre de la carte. Un bon moyen de rénover la station service et le trailer park qui traînait là… Presque, la zone a frappé juste à côté dans la petite ville d'Anvil (et une grosse zone autour quand même) et Eden Jaeger, qui avait sa maison là doit être un peu peiné. Cela nous amène à des nouvelles quêtes qui vont mettre en avant un mystérieux temple, la jungle humide et qui vont ravir les apprentis explorateurs. 

C'est le moment de ressortir Indiana Jones ! 

Cet univers est basé sur la jungle et la verticalité n'est pas oubliée avec la canopée et tout. On peut donc jouer au Tarzan de Disney en surfant sur les lianes. Par contre, j'ai tenté de me jeter sur d'autres lianes pour me balancer et je me suis retrouvé le nez dans la boue. Cette dernière est d'ailleurs une option pour avoir un léger boost de vitesse. Pour la jungle, on a également rappelé certains animaux que l'on peut utiliser comme monture. C'est le retour des sangliers, des loups et... Des raptors ! J'ai donc ressorti mes meilleurs skins "Primal" ou encore le Predator ou Indiana Jones pour me la donner dans la jungle. 

Mmm, ça sent le piège ! 

Côté Battle Pass, et c'est le cœur des mystères à chaque saison pour beaucoup de joueurs, nous avons un pass qui reste globalement sur le même niveau de satisfaction que le précédent. Le casting féminin n'est pas le plus dingue cette saison : Rian est très lambda. Era est mieux et perpétue le côté asiatique vu dans la saison précédente mais sans fantaisie. Mariposa a du potentiel pour son côté catch mais pas assez exploité à mon goût. Pour les gars, j'avoue que Lorenzo m'amuse car il me fait clairement pensé à un pirate sorti de Sea Of Thieves ! Mais j'admets que son look de base est… Basique ! (ouais je sais, super !). Trace s'en sort mieux niveau classe et sa pose avec son bâton envoie du bois. Il faut juste qu'il évite de remonter sa capuche comme Kenny qui flipperait de se faire taper ! Côté personnage attachant, nous avons une nouvelle déclinaison de Meowscles avec la version Purradise qui se balade chemise ouverte et cheveux aux vents. Je suis forcément fan mais je n'ai aucune objectivité sur ce personnage. Il sera d'ailleurs le personnage spécial à débloquer au cours de la saison. Autant dire que j'ai hâte de faire vibrer ses muscles dans la jungle. Relik sera le perso badass et on l'attend comme un grand perso mystérieux et cool de la saison. Je préfère sa version sans casque mais il est bien cool avec. Une saison qui débute, c'est aussi un guest et après Eren Jaeger, nous accueillons Optimus Prime. De la jungle... Optimus… Mmm… J'ai l'impression qu'on essaie de me vendre le prochain film Transformers ! Quoi qu'il en soit, c'est rigolo de le retrouver même si normalement, il fait juste 18 mètres de haut ! Mais on peut dire que c'est un invité qui sait jouer avec les armes !

La rédac' prête à l'action ! 

Côté armes justement, Optimus nous ramène un gros canon qui envoie du pâté et cela fait zizir. Pas un gros drop pour le canon mais quand vous l'avez, vous l'adoptez. J'ai trouvé ma nouvelle arme préférée avec le boomerang. Il remplace le katana dans la saison et dans mon cœur. Une arme à distance qui fait mal et qui est fun. Comme c'est une arme de jet, plutôt à utiliser à mi-distance pour ne pas avoir à trop souffrir de la cadence des fusils à pompe ou uzi. Les shotguns ont d'ailleurs vu le retour du fusil à pompe à tambour qui tabasse niveau rythme. Les fusils d'assaut ont le fusil flapjack pour taper et il est sympa. Côté utilitaire, j'apprécie toujours autant mettre le feu mais je peux aussi utiliser les insectes pour ruiner mes adversaires. Que ce soit en flacon ou en tapant certaines plantes, je peux faire mal grâce aux trésors de la jungle. En parlant de petit trésor, le DMR thermique est là et ce sera un plaisir d'aller jouer les Predator avec cette arme qui fera fis des camouflages. 

Trouvé ! 

Côté quêtes et autres défis, les milestones sont découpés en thématiques maintenant avec combat, exploration,... Et on a des défis qui permettent d'aller piger les nouveaux mécanismes même si certains pouvaient être plus retors comme choper le trésor et le ramener pour Aura (il fallait de l'or notamment et survivre) ou encore avoir de la boue, un fusil thermique et toucher les adversaires... 

Au final, une saison qui s'annonce pleine de mouvements et de parties de cache-cache. Si l'on se planquait dans Mega avant, on va maintenant jouer avec la jungle pour ça ! Et je vais également jouer avec les cocktails molotov pour nettoyer tout ça ! 

En direct sur Prime... Euh... Fortnite ! 

Fortnite chapitre 4 - Saison 3 - Wilds