Fortnite Chapitre 5 - Saison 1 2023

Fortnite Chapitre 5 - Saison 1

Fortnite - Chapitre 5, Saison 1 - Toujours un carton !

Petit point d'exclamation sur la saison en cours !

Depuis le lancement du chapitre 5 et de sa saison d'inauguration, on a eu quelques changements, quelques grands moments et il est bon de voir où nous en sommes.

Si côté histoire, nous luttons toujours pour sauver Peely en combattant la Société, nous avons pu profiter de quelques ajouts niveaux armes avec du fusil d'assaut bien pêchu à distance ou encore une sorte de "graine vaporisatrice de bouclier" qui rappelle les folies que l'on peut faire quand on sabre le Champagne.

Bienvenu au manoir XboxOrNot ! 

Mais ce fût également le Winterfest avec son lot de cadeaux gratuits et ses quêtes spéciales avec Sgt Winter et Krampus dans les guests que nous aimons retrouver. L'occasion de placer que l'une des quêtes a eu son petit bug une journée comme cela a pu également m'arriver lors d'une quête hebdomadaire. Rien de méchant dans l'absolu mais ça met un peu le doute au début. Toujours est-il que le Winterfest a donné deux costumes gratuits avec Holiday Boxy qui prouve que l'on peut se faire une belle armure en carton (cela rappellera ce magnifique jeu Switch) et le Festy Bushranger où notre hérisson préféré de Fortnite se déguise en sapin. Un costume rigolo qui a des propriétés de camouflages non négligeables en période de Noël ou dans la partie enneigée de la carte.

Prenez une photo car dans 3 secondes, Jingoro débarque ! 

Après le Winterfest, on repasse en mode normal afin de mieux accueillir Solid Snake, le héros qui aime aussi les cartons et pour accueillir ce personnage, quoi de mieux qu'un bon live avec les copains de la rédaction que j'ai réussi à embarquer avec moi et où nous avons même eu notre lot de victoire. De bons moments qui ont même titillé notre Shinzay national à prendre le Pass, notamment pour Snake.

Lieu de détente ? 

L'arrivée de Snake s'est traduit par le retour du mortier mais également des éléments très Metal Gear comme du camouflage et le fameux carton. Plus un élément fun qu'une vraie baffe, le carton demeure tout de même amusant et c'était un élément obligatoire pour Snake. Dommage que cela ne donne pas lieu à un emote spécial vraiment sympa car celui de base est juste un hommage. Mais le planeur, la "pioche" ou encore l'apparence d'arme sont très biens à mon sens. Et encore mieux, l'apparence de Snake envoi son lot de pâté avec une apparence de base, une apparence avec lunettes spéciales à la Sam Fisher (ou presque) et surtout l'apparence Old Snake avec moustache et bandeau sur l'œil pour une classe ultime.

La Classe à Dallas ! 

 

On voit donc que l'on toujours du fun et je ne compte plus le plaisir que j'ai eu à donner des coups de bouclier pour vaincre des ennemis. L'histoire n'a pas eu de rebondissements en tant que tel mais le fun, les petits détails ici ou là ou juste l'arrivée de Snake, ça fait zizir comme on dit chez nous.

Fortnite Chapitre 5 - Saison 1