Nouvelle saison et nouveau plaisir en perspective. Faisons donc le point sur la fin de la saison précédente et sur les apports de la nouvelle.
On peut dire que jusqu’au bout, nous avons eu notre petit lot de quêtes, de bonus et quand je dis ça, vous me regardez comme Jingoro avec une part de pizza dans la main : Tortues Ninja ! Non content d’avoir été des personnages achetables dans la boutique du jeu et d’avoir eu April en PNJ, nous avons eu le droit à tout un pass spécial consacré à l’univers des chevalier d’écaille. Ainsi, outre l’apparition de Maître Splinter dans les égouts, nous avons eu le retour des pizzas mais également l’arrivée de cargaison et d’item made in TMNT avec les armes de nos héros en bonus ! Et je peux vous dire que foutre des baffes à coups de nunchakus, de saïs, de katanas ou de bâton, ça fait zizir. Pour le pass spécial, à l’instar du pass Star Wars ou Jujutsu Kansei, nous avons un perso débloqué à l’achat : Shredder ! L’ennemi emblématique des Tortues débarque avec un lot de cosmétiques sympas comme le sac à dos pizza, le planeur dirigeable, ou des emotes spéciales Tortues ! En prime, des quêtes qui donneront pour certaines l’obtention du sac à dos Krang pour briller en société.
En parlant de « société », nous avons eu un dernier grand moment de quête avec l’Extraction. Il fallait principalement aller botter le cul à la Société et notamment leur quatre grosse tête (Valéria, Montague, Nisha et Oscar). Pas toujours évident car ils ne sont là qu’une fois par partie et il ne faut pas se faire voler le kill ou tuer dans le dos par ceux qui voudraient faire comme vous. A la clé, un petit fond d’écran avec notre Jones Vengeur qui évacue Peely, on en aurait presque la larme à l’œil !
Et histoire de finir la saison avec un brin d’XP en plus, les quête de Mosaic ont débarqué histoire de courir la carte au travers de mystérieuses quêtes pour des tablettes mystiques. Mais l’enjeu, un peu nébuleux de prime abord a pris forme avec une main géante sortie de terre avec un coffre attaché à la main ! L’ouverture du coffre, la boîte de Pandore a libéré un vortex de feu qui aurait pu sortir d’un sort de Shang Tsung !
Du coup, nous embarquons sur la nouvelle saison est là et avons-nous des larmes de joie ? Côté, l’intrigue, les mythes et les dieux sont dans la place !
Les lieux ont changé et exit Hazy Hillside et Ritzy Rivera. L’un était poncé, l’autre était souvent ignoré donc place à l’Underground, le royaume d’Hadès et au Mont Olympus, domaine de Zeus. Si la boîte de Pandore ne vous avait pas mis la puce à l’oreille, sachez que la nouvelle saison est sous le signe de la mythologie ! L’Underground est un lieu assez désolé mais les eaux du Styx permettent d’avoir des crânes qui flottent autour de nous et qui symbolise les dashes que nous pouvons effectuer. L’Olympe est jolie mais plus classique dans son architecture. Mais elle donne envie de s’y balader.
Les armes sont donc mis à jour et outre la mise au placard de mon très cher bouclier/pistolet, j’ai l’apparition de fusil de sniper sympa (Hunter DMR) qui me permet de placer plusieurs bastos avant de recharger. Mais également un fusil à pompe bien bourrin qui a tout de même peu un chargeur réduit pour éviter de trop abuser. Mais nous avons surtout les ailes d’Icare pour nous envoler loin et éventuellement atterrir en trombe sur les ennemis. Bon… J’avoue que ma visée laisse à désirer pour l’atterrissage mais c’est un bon outil pour traverser la carte. Plus bourrin, plus puissant, un peu plus connu : les éclairs de Zeus. Si vous avez déjà utilisé le kamehameha ou le poing de Deku, cela fonctionne globalement pareil. La nuance, on balance trois éclairs du haut de notre pause de BG ! Côté gameplay, les médaillons ont été remplacés par les aspects. En clair, cela fonctionne pareil : on butte son possesseur et à nous notre position révélée en échange d’un pouvoir. Par exemple, si vous battez Cerbère, vous aurez l’aspect d’agility pour dasher en toute simplicité !
Du coup, je parle de Cerbère alors place au Pass et son guest ! Nous avons un Pass dont j’ai le même niveau d’appréciation soit un 50/50 grosso modo. Ainsi, nous avons du casting « divin » avec Médusa qui a un certain cachet mais où Artémis qui est très lambda. De même, j’attendais plus d’Aphrodite qui a la classe avec ses ailes dans la vidéo de lancement mais qui manque le côté amour et séduction à mon sens. Cerberus a du potentiel , je l’aime bien mais il manque un peu de bestialité à mon sens. Il aurait pu par exemple chevaucher son planeur moto au lieu de pendre en dessous. Mais heureusement Hadès rattrape un peu le coup avec son arme et sa classe. Poséidon fera sourire les amateurs de Slurp qui reconnaîtront le clin d’œil. Giga classe par contre pour Zeus, mon côté fanboy a été séduit direct par son look. Le guest de son côté est Kora d’Avatar le Dernier Maître de l’Air. J’aurais voulu Aang mais Kora est un ajout sympa même si voir la jeune femme avec des flingues, ça fait un peu bizarre.
En résumé, on avance dans l’histoire et la mythologie du jeu. A suivre donc et je vais tâcher d’aller creuser tout ça et même d’embarquer la rédac avec moi.