Fortnite – Chapitre 5, saison 4 – Le point de presque mi-saison !

Un gros mois, ça laisse du temps de faire de l’XP, d’explorer l’île et de voir ce que la saison a dans le ventre.

Niveau histoire, rien de trop transcendant pour le moment mais j’apprécie les petits clins d’œil à l’univers Marvel ça et là sur l’île. De même, les armes sont cools et j’ai même pris goût au jetpack de War Machine qui n’était pas mon truc préféré. Par contre, pas d’inquiétude, je suis toujours fan du bouclier de Cap ! Pour les amateurs de quêtes, celles de la Champion Road sont là et elles sont assez variées pour rendre la chose faisable et obtenir les petits bonus dont le petit sac à dos de compét’ !

Niveau skins, on a vu dans la boutique du félidé avec la Chatte Noire, personnage emblématique et sexy connue des fans de Spider-Man (c’est comme Catwoman mais en version Marvel pour la faire simple) et notre Meowscles en version Sabertooth.

Un bouclier, deux coups comme on dit ! 

 

Mais en terme de skin, c’était surtout les quêtes de Dr.Doom pour voir revenir le tyran préféré des fans Marvel sur l’île… Des défis présentés de façon sympathique pour bien voir sa progression. Les objectifs sont grosso modo atteignables notamment les premiers pour choper le skin de base. A noter que l’arrivée de Doomie, c’est aussi l’arrivée de Shuri sur l’île comme PNJ. Cette dernière est synonyme de la venue des gantelets/griffes de Black Panther qui sont un gros défouloir au corps à corps. La mise en course avec la quadrupédie est énorme niveau style. Avec un perso comme Meowsles, Oscar ou encore Wolverine, c’est giga classe. Pour revenir à Dr.Doom, notons que les autres éléments cosmétiques sont sympathiques comme le planeur poing géant ou l’épée de Doom en guise de pioche. Le skin alternatif de Doom rappellera aux fans lorsqu’il mélangeait magie et technologie et ce sera un skin bien sympa. 

En parlant de Doomie, le chaudron qui peut apparaître à la place de l’île flottante (je ne parle pas dessert) donne envie de s’y rendre et de la prendre car on passe en mode « DOOM » en prenant la zone et en acceptant le chaudron après une animation qui donne le sourire ! (un côté Saint Seiya ou générique d’Iron Man pour les fanboys) Ensuite, on a 500 points de vie et armure mais seuls les morts adverses nous feront reprendre ses précieux points. Cela dit, malgré l’absence de glissade ou de prise d’armes, bonus ou autres, on a une capacité de feu de fou avec rayon de la muerte, bombe, sauts géants… Bref, ça rappellera le mode Thanos a certains vieux de la vieille !

O.D.I.L… 

 

En parlant de retour de la revanche, un mode « spécial super-héros » est là où l’on doit aider ou stopper Doom dans sa collecte d’item. Pour ça, on a nos armes mais également des powa à gogo. Un mode fun et bourrin qui change un peu les idées mais pour ma part, avec modération car je préfère le mode bataille royale classique plutôt qu’une fête du slip purement PVP en équipe. Mais on remarquera le côté prise de gemmes ou leur défense qui donne un petit côté épique. Ce mode, comme le mode Reload de la saison passée, ne sont pas mes favoris. 

Mais si vous voulez rester sur l’île, vous avez raison car en plus des intrigues où Tony Stark débarque avec ses quêtes, ses vaisseaux qui se posent pour du loot dont les gants et les bottes d’Iron Man pour envoyer de la purée sur cent, vous avez des petites quêtes d’anniversaire pour quelques éléments cadeaux et manger du gâteau (virtuel). En parlant de cadeau, comme il est de coutume, nous avons un skin cadeau si vous chopez 50 niveaux. Pas de panique, plusieurs semaines seront devant vous pour l’obtenir et il est plutôt cool avec des variantes selon votre progression.

La tourelle auto sur l’épaule, l’un de mes pêchés mignons ! 

On voit donc que Fortnite continue d’envoyer dans tous les sens. La bataille pour l’île prend forme avec Iron Man et Doom pour se tenir la dragée haute avec des armes et bonus qui rendent les batailles assez folles. Espérons d’autres développement et surtout un beau final car quitte à refaire du Marvel avec Tony et Doomie, il faut du gros finish !