Fury Unleashed a un titre sans équivoque et la fiche du jeu est aussi sans équivoque : « jeu finissable en 1 gros combo » ! Bon, je vous le dis tout de suite, il va falloir s’entraîner et se lever tôt pour accomplir cet exploit. Mais plutôt que de continuer une intro où j’ai l’air de broder, allons jouer un peu.
Fury Unleashed vous place dans la peau d’un aventurier qui doit aller survivre à l’ensemble des zones du jeu. Il y a un côté Jumanji dans les premiers niveaux avec sa jungle et un petit côté Comics Zone avec sa présentation BD et ces phases de dialogues façon « on brise le 4ème mur ». Le ton est marrant et on est plongé dans l’action directement. Et puis, les phases d’explication sont largement zappable et dispensable. Parfait pour aller se défouler.
Au début, en voyant les images, ça m’a rappelé Shoot Many Robots mais mis à part le côté cartoon, c’est tout. Les Robots offraient plus de shoot, plus de loot mais il était finalement différent car Fury Unleashed est un rogue sans pitié. Vous tirez partout, vous mourrez, vous boostez votre gars, vous recommencez. Et le jeu au final ne demande pas de tirer comme un dératé en attendant le prochain loot. Ici, il s’agit de survivre, d’avoir le bon tempo et d’envoyer des coups de machettes ou de fusil à pompe comme il faut. Et puis… Le matos engrangé est valable que le temps d’une partie et reprendre de la vie est aussi rare qu’un livre chez Nabilla.
Avec son côté cartoon qui est bien mais un peu basique dans ses animations et ses décors, Fury Unleashed fait le job attendu d’un petit rogue sympa. Le gameplay répond bien et si le mapping des boutons est un peu chelou par endroit, il parvient à se faire accepter sans trop de soucis. En tout cas, le jeu n’est pas à accuser si vous loupez un saut ou un enchaînement car les commandes ou le personnage obéissent bien.
Fury Unleashed est donc un petit jeu sympa comme on aime les découvrir. Amateur d’humour décalé et de challenge, vous aurez de quoi vous amusez seul ou à plusieurs sur ce jeu.