Genie Reprise 2024

26 /100
voir le barême

Genie Reprise

Genie Reprise - Il n'y a du Genie que dans le titre

Des contes de fées mais sans le côté féérique.

Genie Reprise offre une réinterprétation moderne des contes de fées classiques, mais malheureusement, il n'atteint pas tout à fait les hauteurs magiques auxquelles il aspire. Bien que le jeu propose une esthétique charmante et une ambiance enchanteresse, il souffre de certains défauts qui entravent son potentiel.

Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Allons voir ailleurs.

Dès le début, nous sommes plongés dans un monde de contes de fées, avec des graphismes colorés et des décors pittoresques. L'histoire, mettant en vedette un génie intrépide sur une mission pour réécrire les destins des personnages de contes de fées, promet une aventure captivante remplie de rebondissements et de surprises. Cependant, bien que l'idée soit intrigante, l'exécution laisse parfois à désirer.

Oh, une orbe à récupérer.

Le gameplay de Genie Reprise repose sur des "énigmes" et des "puzzles", où les joueurs doivent aider les personnages des contes de fées à trouver leur fin heureuse. Du moins, c'est ce que propose la fiche du Xbox Store. Il en est tout autre en jeu. Il s'agit simplement d'un walking simulator où vous devez collecter des orbes lumineuses pour remplir votre jauge de cristaux. Une fois la jauge pleine, vous devez rechercher des "portails" puis suivre la lumière tout bêtement. Répéter ça sur quelques 16 niveaux, et voilà...

Ca va, c'est discret, non ?

Heureusement, il se termine rapidement mais cela laisse un sentiment d'inachevé. De plus, oubliez la rejouabilité et les souvenirs mémorables ici. Les quelques passages où le récit progresse sont simplement textuelles avec une belle voix anglaise pour sublimer le texte. C'est d'ailleurs la chose la plus positive de ce titre, c'est l'énergie qu'a mis la personne derrière la voix narrative.

Le penseur de Rodin qui arrête de penser.

Autrement, si vous aimez les jeux comme Aery, alors il y a de grandes chances que Genie Reprise vous plaisent. Si vous ne connaissez même pas Aery, passez votre chemin, sauf si vous aimez marcher et lire dans le jeux vidéo. Mais on est loin d'un univers aussi riche d'un Firewatch.

Genie Reprise - Note XboxOrNot

26 /100
voir le barême

  • Une magnifique interprétation des doubleurs.
  • Plutôt jolie à parcourir
  • Plutôt court

  • On est loin de la richesse de gameplay de certains Walking Simulator
  • Un walking simulator qui est synonyme d'ennuie parfois
  • Notre barême en détail

Genie Reprise