KEMCO a une recette et il s’y colle les trois quarts du temps ! Je dis ça car de temps en temps, ils aiment changer un peu la donne, surprendre, oser. Genso Chronicles n’est pas de ceux-là. Nous allons donc attaquer du jeu de rôle en pixels avec un brin d’humeur, des combats au tour par tour et des héros dessinés avec un certain charme.
L’intro résume bien le jeu mais allons un peu plus loin. Genso Chronicles nous place dans la peau de Light, un jeune garçon plein d’entrain, téméraire mais qui sent qu’il y a quelque chose de bizarre avec lui ou le monde. Bon, cela tombe bien, il a juré de protéger son village et il s’entraîne dur. Du coup, quand tout part en sucette avec la destruction du village et la voix d’un dragon qui l’appelle, on se dit que c’est normal ! Genso Chronicles est un jeu sympathique, l’exposition des personnages est cool et tout se déroule pour titiller notre curiosité et nous donner envie d’avancer dans le jeu. Une recette qui fonctionne bien en somme.
Surtout que visuellement et pour les musiques, nous sommes dans du KEMCO avec son lot de pixels et des personnages, menus ou carte dessinés qui ont un côté brossé plutôt agréable à l’œil et qui rappelleront d’anciens titres de la fin des 90’s tout en ayant cette petite touche moderne que KEMCO aime titiller.
Côté gameplay, du classique de chez KEMCO : exploration avec combats aléatoires où les combats sont au tour par tour. Ici, vue intérieure pour nos héros mais c’est aussi un choix connu avec KEMCO. La prise en main est instinctive et que l’on soit un néophyte ou un habitué des jeux de la marque, on trouvera ses repères facilement.
En somme, Genso Chronicles est un petit jeu de rôle agréable. Il ne sortira pas particulièrement du lot des jeux de chez KEMCO mais il sera sympathique à découvrir et à arpenter.