Grace of Letoile – Nous en met plein les yeux ?

KEMCO a un truc avec les jeux de rôle en pixel avec des dialogues dessinés et une forte empreinte manga dans les design. Grace of Letoile est de ceux là et je ne vais pas me plaindre dans l’absolu car dans l’ensemble, les jeux KEMCO sont un moyen de prendre du bon temps dans une ambiance sympa. Grace of Letoile confirme la règle ? 

Mignon ces automates ! 

On commence par découvrir un monde où les choses étaient plutôt chill mais en vous baladant dans les bois vous tombez sur des démons. Alors vous décidez de vous battre mais vous êtes trop mauvais. Vos parents vous sauvent la mise mais ils y laissent leur peau. Rongé par cet événement, vous êtes donc un peu « sensible » à l’argument d’un inconnu qui vous dit : « va piquer le cœur des Letoiles, des automates qui peuvent te permettre de remonter le temps »… Mais oui, écoutons cet inconnu et allons piquer des trucs pour remonter le temps ! Bon, je suis critique, je suis moqueur et notre héros est à fleur de peau. Et il faut de tout pour faire un monde mais c’est vrai que l’excuse de base pour l’aventure m’a fait lever un sourcil comme The Rock. 

Toi aussi tu fais ce rêve où tu es nu dans la rédaction de XboxOrNot ? 

Cependant, on reste sur un KEMCO sympathique dans l’ensemble, on croise des persos hauts en couleurs et l’expression « fade » n’existe pas dans Grace of Letoile et on ne s’ennuie pas. Techniquement et pad en main, le jeu déroule du KEMCO avec son lot de pixel, de tour par tour pour les combats et ici, nous avons la Chrono Gauge qui, comme son nom l’indique nous permet de contrôler le flot du temps pour balancer des actions spéciales ou interrompre un ennemi. Pratique, classique et sympathique. 

Il a une super coupe mulet ! 

Grace of Letoile est un petit jeu sympathique qui saura satisfaire les amateurs de petits jeux de rôles à l’ancienne mais avec une touche moderne comme sait si bien le faire KEMCO. 

Ne pas écouter les inconnus en imperméable !