D’ailleurs, il porte bien son nom : Gun Crazy. Car oui, il y a surtout un GROS GUN et le rythme est complètement FOU FOU FOU. Mais le jeu aurait pu aussi s’appeler « 8 MINUTES ». Pourquoi ce titre ? Parce qu’il m’a fallu 8 PUTAINS DE MINUTES pour avoir le SAINT GRAAL des 1000 G !! (merde j’ai un soucis avec mon Caps Lock ou quoi ?). En gros, en 8 minutes, j’ai tué des milliers d’ennemis, buté des demi-boss, atomisé deux boss et complété deux niveaux. Bon ensuite le jeu continue pendant quelques dizaines de minutes, mais voilà, vous l’aurez compris : c’est court ! Et le challenge n’est pas bien relevé une fois qu’on a compris le délire.
Graphiquement, c’est de la 2D pas bien bandante. Au moins cela speede et ça tire dans tous les sens. Il y a une sorte de clin d’œil à Sonic avec plein d’anneaux partout qui tombent au sol avec un bruitage qui ressemble au titre de Sega. Pour le reste, j’ai torché tout vite fait, avec un petit sourire frénétique, mais je me suis tout de même une chose : j’ai vidé mon chargeur et mon cerveau, ok, mais je sais même pas ce que je fais. C’est un titre au réflexe, qui rend maboule, je pense que si quelqu’un nous voit jouer, elle appelle le 15 directement.
Une sorte de Megaman bourrin sans aucune finesse, où on peut tirer dans tous les sens sur tout ce qui bouge. On débloque des bonus qui nous font avoir des plus gros tirs, histoire de buter encore plus vite plein de vilains méchants. Même la bande son rend maso. En 10 minutes, tu as les yeux qui pleurent et les yeux qui saignent. Mais, par contre, j’ai une demi-molle quand même lorsque j’ai vu mes notifications Xbox sur mon téléphone : SUCCES, SUCCES, SUCCES !
Gun Crazy est un pur titre Ratalaïka Games : court, simple et généreux pour le gamerscore. Mais il est trop faiblard pour avoir la moyenne. Pas une daube, mais un jeu bien dispensable.