HARDCORE MECHA 2023

51 /100
voir le barême

HARDCORE MECHA

HARDCORE MECHA - Un jeu qui roule des mécaniques ?

Des robots géants, un plaisir géant ?

Un jeu fait par RocketPunch Studios, ça doit envoyer du pâté ? Je veux dire, vous avez vu ce nom ! On me promet du robot géant et de l'action donc en fan de Gundam, je me lance ! 

De ennemis de l'espace ! 

Le futur et son lot de bad guys en robot géant et autre armée de la muerte, un classique du genre. Heureusement, il existe des gentils et après un tuto façon Megazord, nous voilà aux commandes d'un robot plus modeste mais efficace d'un mercenaire envoyé sauver des mineurs d'une armée de méchant. Le début de 8 chapitres pour 18 niveaux assez dirigistes mais sympathiquesavec son côté manga et animé des personnages, des robots et des cutscenes qui sont forts sympathiques. 

Vers la sortie ? 

Par contre, il faut avouer que les niveaux sont souvent des balades assez linéaires. On a notre point A, notre point B et basta. On en profite pour dézinguer les méchants et voilou. C'est bien ce côté redondant et direct d'HARDCORE MECHA qui me laisse un petit arrière goût. Car quitte à faire direct, il faut mettre les bouchées doubles sur le gameplay et les visuels. Nous mettre des paillettes dans les yeux. Ne pas faire Kévin qui nous emmènent au McDo. 

QUOIIIIIIIIIIIIIIII ! 

Car HARDCORE MECHA est joli mais il y a peu de détails, des personnages qui semblent découper là et voilou. La faute à des animations rigides et une maniabilité qui voudrait nous donner du dynamisme mais qui manque de punch. Ironie du sort quand on repense au nom du studio. 

Le perdant paie la prochaine tournée ! 

Mais, nous parviendrons à nous amuser avec HARDCORE MECHA et même à embarquer quelques potes pour un peu de versus à bord des différents mécha disponible. Mais on se dit qu'avec un peu plus d'huile (de moteur et de coude), on aurait eu un jeu plus abouti. 

Je vais les laisser bosser ! 

 

HARDCORE MECHA - Note XboxOrNot

51 /100
voir le barême

HARDCORE MECHA