Hunt: Showdown – La chasse à la galinette !

Hunt: Showdown, c’est l’histoire d’un jeu qui a galéré sa race pour arriver jusqu’à nous. En vrac, Vigil Games, blablabla, faire un jeu ambiance Darksiders, Crytek rachète, blablabla Hunted Horrors of the Gilded Age. Ce dernier devait être un jeu coop’ à 4 où il fallait battre des créatures et leur terrifiant boss. Puis les années ont passé et paf, nous avons un jeu à la fois PVP et PVE : Hunt: Showdown.

L’heure des choix !

En gros, en Louisiane, dans les bayous, ça craint du boudin : des forces démoniaques se sont échappées de leur dimension et les humains se sont faits défoncés ou sont devenus des mutants démoniaques ou des zombies agressifs. Heureusement, il existe des « chasseurs » capable de bannir les démons et d’avoir assez de couilles pour botter le cul des humains dégénérés.

Je suis bien planqué là !

Dans l’idée, le pitch est cool mais le fait d’être en concurrence est un peu con car la capacité de voir et de bannir les démons ne courent pas les rues et du coup… Qu’ils s’entre-tuent pour 10 dollars tandis que tout part en couilles, c’est un peu débile. Il ne faut pas s’étonner après que le monde aille mal…

Cela dit, l’ambiance est cool : le côté far west, l’ambiance bayou et démon. La bande son et l’ambiance sonore y sont pour beaucoup dans le plaisir que nous pouvons avoir avec Hunt: Showdown. Visuellement, le jeu n’est pas vilain non plus bien qu’un peu sombre par endroit. Tellement sombre que vous ne distinguez rien du tout…

Foutre le feu est le meilleur moyen de voir dans le noir !

Embêtant surtout lorsque le démon à bannir se cache dans une grange aussi sombre que le fond d’un lac. Cela ruine un peu le plaisir et l’immersion. La jouabilité n’est pas à plaindre grosso modo puisque nous avons du FPS classique mais efficace. Crytek connaît le job en matière de FPS et c’est bien fait. Les armes du 19ème siècle sont pas mal restitués et vous comprendrez vite pourquoi il est également important d’utiliser un peu de corps à corps. Déjà, parce que c’est plus précis que certaines armes à feu mais aussi pour la discrétion.

Vous allez flipper des bestioles volantes !

Vous ne voulez pas attirer les chasseurs du coin ou les créatures. Vous devez donc survivre à des démons puissants,  leurs sbires usant et à 11 autres types prêt à vous dépouiller pour deux cartouches et quelques dollars. Le principe du jeu est sympa mais il manque clairement un vrai mode solo ou un vrai mode coop. Un tel mode à quatre ou plus aurait été génial et aurait collé avec l’idée des démons à bannir .

Cela pouvait même coller avec l’idée de développer votre chasseur ou votre lignée. Malheureusement, nous avons ce jeu qui nous bourrine ce mode unique qui mêle PVP et PVE mais auquel il manque clairement quelque chose. C’est comme si nous avions que la moitié d’un jeu. Hunt: Showdown procure de bonne sensations, il a une grosse ambiance et la marge de progression est intéressante mais il lui manque du contenu pour être en accord avec lui-même mais également pour séduire davantage les joueurs.

Lui, il sort d’une soirée SM qui a mal tourné !