Infinite Links – Le charme KEMCO !

KEMCO nous abreuve régulièrement de RPG en pixels et je me demande s’ils n’ont pas un algorithme spécial pour générer leurs jeux en mode automatique. Peut-être que les machines ont pris possession de la marque depuis longtemps ? Après… Je ne vais pas me plaindre car les jeux sont plutôt plaisants et depuis quelques temps, on est monté en gamme dans le pixel ! 

Et si je multiple par trois… 

Kronos et Serene se considèrent comme frère et sœur OK… Tout va bien pour le moment et nos « héros » vont se lancer dans une quête « de base » par leur « papy » pour devenir des grands ! Sauf que tout part en couilles : papy meurt, Serene est maudite et vous voilà donc en chemin pour sauver Serene, venger papy et sauver le monde ! Un KEMCO classique dans l’absolu avec son lot d’humour même si les blagues ne sont pas en mode averse comme dans certains jeux. Ici, c’est un peu plus subtil, nos héros ont tout de même en tête de sauver le monde ! 

Il va falloir faire le ménage ! 

Pour cela, Infinite Links déroule la recette KEMCO avec des graphismes en pixels plutôt bons avec des dialogues où les héros sont dessinés. Cela fonctionne et tout est bien fichu : musique, design… On retrouve dans le gameplay, l’exploration avec ses zones secrètes, ses donjons, etc. Et la partie combat au tour par tour avec les menus simples et efficaces que l’on connaît. Les joueurs habitués ne seront donc pas troublés et les nouveaux vont vite trouver leurs marques. 

Infinite Links est un RPG comme on les aime, qui fait le taf avec une pointe d’humour. Nous ne sommes pas à plaindre sauf que je me demande si j’aurais le temps de tout finir à 100% avant le prochain KEMCO car la marque est prolixe en RPG ! 

Serene, votre « sœur » !