Jinshin 2023

65 /100
voir le barême

Jinshin

Jinshin - Impact ?

Un RPG qui ne manque pas d'esprit ?

KEMCO est un habitué de nos locaux. Il y a toujours un jeu de chez eux qui tourne ou en écriture. A tel point, qu'à un moment, ils vont nous offrir un plat de ramen ou un café. En attendant, ce jour, me voici sur Jinshin ! 

Tout le monde est prêt pour le pique-nique ? 

Nous sommes dans un KEMCO classique de chez classique dans le sens où nous sommes sur un jeu de rôle en pixel avec des combats au tour par tour. Et n'oublions pas la dose d'humour de la saga. Ici, nous incarnons, Mikazuchi qui semble être un kami, une déité puissante, mais pas suffisamment pour vaincre Onigami Ichigan qui vous a mis une dérouillée et qui a enlevé votre maître. Vous faites alliance avec le clan Amaterasu pour vaincre Onigami et son armée. Une histoire dans la lignée d'un Asdivine par exemple où nous avons notre statut à part et un décalage avec les us et coutumes des humains. 

Et voilà, j'ai placé mes troupes en mode : tous derrière Riggs ! 

Mine de rien, la balade est sympathique et les personnages hauts en couleurs ne manquent pas. Les looks rappellent pas mal le Japon ancien et la mythologie japonaise et ce n'est pas pour me déplaire. On le ressent bien avec le bestiaire mais également lors des dialogues où l'on peut profiter des dessins de nos héros. Car pour le reste, nous sommes dans du pixel KEMCO classique mais efficace. 

Voilà un réveil énergique ! 

Idem pour les musiques et surtout le gameplay qui déroule le style KEMCO avec les compétences, les sorts et les équipes à gérer comme nous l'avons déjà vu par le passé mais cela fonctionne toujours. 

Sans être une révolution, Jinshin est un bon petit KEMCO comme on les aime avec une dose d'humour, des personnages plein de vie et un style efficace avec une pointe de vieille école. En bref, on dirait un peu notre équipe ! 

KAMEHAMEHA ! 

 

Jinshin - Note XboxOrNot

65 /100
voir le barême

Jinshin