Il n’y a pas à dire, l’espace, l’univers, la SF, c’est un terrain fertile pour les jeux vidéo. Dans Journey to the Savage Planet, on va bosser pour la quatrième meilleure entreprise pour essayer de ramener des trucs et des machins géniaux sur une planète inconnue. Seul ou avec un ami, on va pouvoir explorer, fouiner et aussi se battre, dans un monde hostile et complètement loufoque. L’humour est omniprésent dans Journey to the Savage Planet. Ça y va à la truelle pour nous sortir de la bonne grosse blague. Et tant mieux.
Déjà, il faut savoir que le titre est entièrement doublé en français… Mais à la sauce du Québec. L’accent, les expressions, tout est fait pour être en mode « décalé » en tout cas pour nous les français. C’est drôle, on se marre, et les petites vidéos de missions ou les publicités qui passent à l’écran de notre vaisseau nous mettent dans le bain. Après, attention, Journey to the Savage Planet n’est pas simplement un titre à l’humour potache. C’est également un très bon jeu d’exploration en vue FPS.
Il va falloir explorer la planète, scanner la faune et la flore, trouver des ressources pour pouvoir améliorer notre équipement ainsi que du carburant pour pouvoir retourner sur Terre et enfin, essayer de déchiffrer tous les machins extra-terrestres qu’on va trouver sur notre chemin. Alors, on scanne, on botte le cul (littéralement) des espèces animales de la planète, on fait des aller-retours à notre vaisseau via un réseau de téléporteur, et enfin, de temps en temps, on a un boss à tuer. L’aventure avec un grand A. Et le tout jouable à 2 en ligne, que demande le peuple ?
Techniquement, Journey to the Savage Planet est très agréable à regarder. C’est beau, ça pète de couleurs, les animations de la faune et de la flore sont tops, les zones de jeu sont vastes, on prend vraiment beaucoup de plaisir. A part un bug à cause d’une mission qui ne voulait pas se terminer, le reste a été nickel : le jeu est fluide, stable et bien fini. La bande son que ce soit le doublage excellent, ou la musique qui accompagne l’aventure, est de très bonne facture. Enfin niveau durée de vie, il faut près d’une dizaine d’heures pour finir le jeu, et plus de 15 heures pour tout trouver à 100%.
Journey to the Savage Planet est un très bon jeu, qui fera plaisir aux fans de FPS funky et à ceux qui aiment l’exploration. Le jeu est en ce moment disponible dans le Game Pass, on vous conseille grandement de l’essayer tant qu’il y est. Une belle surprise et un coup de cœur. Ça prend pas la tête à Papineau : jouez y !