Un petit POWGI pour les fêtes ! C’est parfait pour se relaxer au coin du feu. C’est un peu les mots croisés des temps modernes car ici, on peut choper des succès ! Alors pour la technique, autant le dire, c’est du POWGI : épuré, simple, lisible et sans anicroche ! Ce sont les mêmes musiques que d’habitude et je les aime bien. C’est un peu comme retrouver le thème d’un jeu qu’on apprécie.
Ce qui change, c’est le principe de jeu. Car si les jeux POWGI sont en anglais, celui-ci se veut, à mon sens, plus accessible. A chaque niveau, on a une phrase à trouver et on choisit une lettre parmi les quatre proposées. Une sorte de pendu sans la menace de la corde et du coup, tout le monde à sa chance car sur un malentendu, on peut trouver une lettre qui va bien. Du coup, c’est relativement accessible et les niveaux proposent une petite phrase idiomatique sympathique à apprendre. Comme c’est un jeu POWGI, il y a un petit jeu de mot pour faire sourire les amateurs.
Ainsi, on a Gorilla Warfare au lieu de Guerilla Warfare par exemple. Souvent, cela sonne pareil ou proche et souvent, ça marche, on sourit bêtement quand on a compris le jeu de mot ! Mine de rien, et malgré X jeux POWGI sous la pédale, j’ai été pris au jeu et j’ai enchaîné les niveaux sans m’en rendre compte. C’est donc un POWGI parfait pour finir l’année !