Kine – Quand la musique est bonne

C’est un peu marrant car il sort à peu près en même temps que deux jeux de réflexions sur fond musical : Kine et Felix The Reaper. Et si le second a une visibilité plus grande grâce à sa sortie dans le Game Pass, et bien, il faut avouer que le petit Kine mérite le détour. D’ailleurs, je spoile un peu le test, mais je n’ai pas trouvé Felix très fantabuleux ! (oui j’aime bien cette expression). Bref, revenons à notre Kine.

Oui c’est simpliste

En gros, dans Kine on doit déplacer des instruments de musique de case en case pour atteindre un objet. La subtilité, c’est que comme dans les échecs, chaque instrument (ou pièce dans le jeu d’échec) à son propre déplacement. Il faudra faire attention sur les rotations car par exemple un tuba est plus qu’un piano (enfin dans le jeu). C’est vite prise de tête, mais la bande son entraînante nous permet de ne rien lâcher, même si parfois c’est à se tordre le cerveau. D’ailleurs le nom de Kine vient de cette sensation : si on se tord le cerveau, on doit consulter pour se faire décoincer. C’est une analyse purement personnelle.

Allez on y va

Kine est un petit jeu indé, ne vous attendez pas à un grand titre qui arrache la rétine. C’est simpliste avec un fond sombre, et des instruments rigolos à déplacer sur des cases. On peut faire la tourner la caméra, et puis c’est tout. La bande son est efficace et fais le sel du titre. La durée dépendra de votre « logique » mais il y a de quoi faire pour vous occuper quelques heures.

J’ai un bras long comme mon… bras

Kine est un petit jeu puzzle game rigolo et sympa à jouer. Je le conseille aux joueurs qui aiment faire marcher leur méninge tout en ayant le rythme dans la peau.