KINGDOM HEARTS Melody of Memory - Preview rythmée !

Sora revient sans fausse note ?

KINGDOM HEARTS, on ne le présente plus et c'est une série que j'apprécie malgré les errements de certains épisodes. Peut-être parce que je kiffe Donald et que je lui pardonne tout, même quand je mourrais pour la 10000ème fois dans Quackshot. Bref, KH pour les intimes revient et après un épisode trois très bon (73 si vous vous rappelez), je suis au taquet !

Si tu avances quand Hercule !

KINGDOM HEARTS Melody of Memory a un nom a rallonge mais il annonce la couleurs. Aucune idée de l'histoire d'après la démo mais je sais qu'à terme, 20 personnages seront dans la place et près de 120 musiques seront présentes. Pourquoi je parle de ce second point ? Car comme son nom le laisse songer, on va parler de mélodie et donc de musiques.

KH est connu pour ses grandes musiques avec orchestre et c'est donc un épisode qui met en avant cet aspect à travers un gameplay que l'on connaît des jeux de rythme et/ou des jeux de courses couloir.

"Les rois du monde…"

Dans la démo, on a donc Sora sur le couloir du milieu avec Donald sur celui de gauche et Dingo sur celui de droite. Au moment où un ennemi apparaît sur leur ligne et est à distance de frappe, il faut appuyer sur frappe ou sauter, ou faire un coup magique. Bref, appuyer en rythme car chaque action est calquée sur le rythme de la musique.

Dans KINGDOM HEARTS Melody of Memory, on a donc des musiques super jolies que l'on a plaisir à entendre ou réentendre. Le tout sur des graphismes dans l'esprit du KH3, c'est à dire coloré, tout en délicatesse même si un léger manque de détail peut être incriminé ici ou là.

Et même de dos !

Côté gameplay, on se laisse prendre par le rythme et ça se joue plutôt bien. les gâchettes répondent moins bien que le bouton A pour frapper et il arrive que certains ennemis ou éléments aient l'air "entre deux lignes" ce qui n'aide pas toujours lire l'action.

Cela dit KINGDOM HEARTS Melody of Memory est un jeu plein de bonne humeur et qui donne la patate. J'ai eu envie d'en voir plus et même de relancer le troisième épisode. Bref, un épisode musical qui donne envie.

J'ai pris ma clé (de sol) !

 

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.