Knights of Braveland – Street of knights !

Knights of Braveland est un petit jeu indé coloré qui m’a autant donné envie qu’inquiété ! Il faut dire que le pitch de Riggs n’aide pas forcément : « un beat’em up où on dirait des pantins qui se foutent sur la gueule ». Donc ça peut être cool comme très bordélique ou juste bof ! Mais les beat’em up, j’aime ça et il y a plein de style où ça le fait. Donc je suis open. 

La soupe est prête ! 

Knights of Braveland nous place à la tête d’un héros qui doit botter les culs des différents bad guys du royaume afin d’aider les habitants tout en restaurant la guilde d’aventuriers. Cette restauration permettra de booster nos personnages et leurs armes car de base, après un niveau, on revend tout notre matos pour la guilde ! Un bon moyen de tester plein d’armes différentes mais également d’embarquer à tout moment des potes pour jouer jusqu’à 4. 

Vite les Boyards ! 

Les persos de base sont surtout différent par la tronche, l’arme de base et une compétence qui peut servir dans des situations comme reconstruire un pont ou convaincre un villageois. Car chaque « niveau », c’est une carte avec des zones de combats mais également des situations diverses allant du marchand, au concours local en passant par fouiller une grotte… Bref, une petite dimension jeu de rôle pouvant nous donner plus d’or, de meilleures armes ou encore nous faire perdre de la santé ou nous maudire. Tout ça pour aller jusqu’au boss et remplir notre contrat. 

Hulk Smash ! 

Ce côté carte et baston passe bien, il faut un petit quart d’heure en moyenne par contrat et c’est plutôt rigolo même si l’on peut y voir un schéma un peu redondant. Mais j’apprécie les situations rencontrés et le loot régulier permet de tester la centaine d’arme présente dans le jeu. Arbalète, grenades, bâton magique, épée, lance… Il y en a pour tous les goûts et j’ai apprécié cette variété. 

Ils ne font pas de réduc ! 

Alors, c’est vrai que techniquement, le côté dessin basique peut sembler un peu trop minimaliste mais j’ai apprécié ce côté cartoon. Il faut dire qu’étant fan de Vertical Drop Heroes, je peux apprécier un côté plus enfantin et coloré. Côté gameplay, c’est assez brute de fonderie : coup rapide ou fort avec le même bouton (la durée de la pression renforcera le coup), tir de loin (avec temps de chargement) et esquive suffiront à notre bonheur. Le jeu se prend donc en main très vite et le mode normal est même très abordable en terme de difficulté même en jouant seul. Le côté un peu redondant peut se faire davantage sentir qu’en multi mais la surprise du loot nous gardera en alerte. 

J’étais sur la route ! 

Knights of Braveland est donc un petit jeu sympathique qui est, certes, redondant avec un emballage visuel un peu basique mais sa bonne humeur, son loot ou ses situations variées entre les combats seront les petits bonheurs qui nous garderont sur le jeu avec le sourire. 

Toujours prendre un flingue pour un duel au couteau !