Test de Astrea: Six-Sided Oracles – Tout roule pour ce jeu ?

Et c’est parti avec Astrea: Six-Sided Oracles. Ouais, l’intro fonce directement, Riggs n’avait pas le temps d’un pitch, je ne connaissais pas le jeu avant de le lancer. Ma surprise et découverte a donc été totale ! Reste à voir si c’est une bonne ou une mauvaise surprise… Bon, du coup, j’ai quand même une introduction !

En avant Rataxès !

Le monde allait bien et avait 6 représentants pour défendre ses valeurs et tout le toutim ! Mais le mal et sa corruption sont venus tout mettre en jeu. Nos représentants, un par grande race, vont donc tâcher de soigner tout ça dans ce jeu de dés façon roguelite au tour par tour.

Si vous êtes habitués avec les roguelites avec des cartes pour des bastons au tour par tour pour ensuite choisir sa prochaine destination, vous prenez tout ça et vous remplacez les cartes par des dés ! A chaque tour, les dés sont jetés (huhuhu) et un dé est donné à chaque ennemi et le reste nous appartient pour attaquer, défendre ou autre. Sachant que chaque personnage aura sa spécialité comme des mages pour faire des effets surprises, des guerriers protecteur comme mon requin préféré qui va jouer sur un système de « vagues » pour attaquer et se régénérer.

Mon champion !

Le système est bien fichu et on sent qu’il faut se creuser la tête pour survivre aux rencontres. Heureusement, on peut avoir des drones pour nous assister au fur à mesure qu’on progresse dans un run mais il faudra peser le pour et le contre lorsqu’un nouveau dé se présente à nous. Faut-il prendre un dé peu risqué mais rapportant moins de points ou bien quitte ou double sur un gros dés avec un bon boost mais un potentiel malus tout aussi conséquent ?

Fontaine, je ne boirai pas de ton eau ?

Avec six personnages dispo, on trouvera assez vite son style même si certains personnages demanderont du temps pour être obtenu. Cette notion de temps peut également se faire sentir dans le rythme des affrontements qui est relativement lent et où les actions prennent parfois leur temps. Par contre, visuellement, on a un style sympa. Rien de révolutionnaire mais suffisamment appréciable malgré des animations faites à la serpe !

Astrea: Six-Sided Oracles est donc un peu petit roguelite sympathique qui saura séduire les amateurs du genre. Le genre de jeu parfait pour les soirées d’hiver à venir.

Je suis bien accompagné !