Rusty Rangers est un petit jeu indé de Games Harbor. Typiquement le genre de jeu pour moi selon Riggs : « un jeu d’action plateforme bourrin qui t’aurait plu quand tu avais 12 ans ! ». Devant un tel titre, je pense Walker Texas Ranger ou Galaxy Rangers alors je suis chaud.
Le monde a besoin d’aide contre un grand méchant et ses sbires alors on appelle les Rusty Rangers ! Voilà le pitch, les gars n’ont pas cherché le Pulitzer pour ça mais au moins c’est efficace. Un tutoriel plus tard, on est prêt !

Rusty Rangers est une sorte de Metroidvania procédural avec un soupçon de roguelite vu que l’on crève souvent ou presque au début. Non pas que Rusty Rangers soit dur mais il est un peu exigeant par endroit.
Il faut dire que Rusty Rangers ne facilite pas toujours la tâche avec ses gros pixels et ses musiques oubliables. Mais le gameplay ressemble à Mega Man un poil plus mobile vu les choix de direction de tir mais un peu rouillé quand même d’où le titre Rusty comme rouillé…

Néanmoins, Rusty Rangers demeure sympathique et il pourrait séduire les amateurs de Megamanvania. Oui j’invente un genre mais ça montre que je ne suis pas si rouillé.
