Eastasiasoft aura le mérite de donner raison à Riggs. Quand nous avons reçu The Legend of Cyber Cowboy, il a dit : « …ce sera sans doute ton premier test de l’année… ».
Le pitch tient sur un Granola, nous sommes dans le futur façon western galactique mais pas de Galaxy Rangers ici mais notre héros qui doit arrêter les gros méchants après avoir triomphé de hordes de sbires dans des décors de western fait d’arènes labyrinthe.
Un côté Roguelike mais sans vraiment augmenter ses dons entre chaque run. The Legend of Cyber Cowboy la joue hard mais ce n’est pas son plus gros soucis. Déjà, il n’exploite pas son thème pour mettre un peu de liant. On a le titre puis go action sans tuto ni escorte ! On déboule donc dans un jeu qui sent le pixel plus gras que le foie d’une oie ou que Zayow après ses week-ends étudiants ! Rien de foufou visuellement et la bande son est oubliable à souhait.
Côté gameplay, on joue le twin stick shooter mais ça manque d’impact, d’animations cools ou autre. Mêmes les armes qu’on se chope ne change pas grand chose niveau plaisir.
En résumé, The Legend of Cyber Cowboy est un énième shooter un peu roguelike mais sans saveur. De la bouillie vidéo ludique qui nous fera préférer n’importe quel autre concurrent.