J’ai bien aimé Le Donjon de Naheulbeuk et j’avais mis 72 pour le jeu de base. Depuis, nous avons eu du DLC et c’est celui des Arènes de Kilukz que nous allons tester !
Kilukz a profité des excès de nos héros pour les capturer et les enfermer dans son donjon spécial : Les Arènes de Kilukz ! Dans ce monde, vous allez devoir survivre à chaque niveau et prendre du galon au fil du jeu et vous payer du matos. Il est possible de jouer directement au jeu sans avoir fait l’histoire principale et ici, tout se concentre sur les combats. 15 niveaux, tous les personnages jouables sont disponibles et c’est à vous de composer votre équipe de rêve pour avoir votre 8 préféré ou alors de varier les plaisirs ou de vous adapter à la menace à venir.
En effet, entre chaque niveau, les personnages sur le banc de touche prennent aussi de l’expérience et vous pouvez donc assigner les compétences ou acheter du matos. Côté compétence, on voit que certaines liées à l’exploration n’ont pas d’utilité ici comme ouvrir les portes pour l’Ogre mais du coup, on peut se concentrer sur le combat. Côté matos, c’est le bordel, on a une sorte de halle pleine de marchands dans tous les sens et le moindre item coûte un bras. C’est la partie un peu frustrante du DLC.
Car si j’aime bien l’idée de faire du combat pur tout en admettant le côté limité de l’expérience, je trouve dommage de perdre du temps dans des équipements pénibles à acquérir. J’aurais aimé plus de loot en combat ou des équipements qui se débloquent avec les niveaux ou les choix de compétences. Cela dit, on se marre bien avec Les Arènes de Kilukz et c’est déjà pas mal !