Legend of Ixtona – Mercenaries Emblem ?

Le petit KEMCO du mois de mars… Que j’écris en avril. En même temps, avec les RPG, on ne peut pas toujours se précipiter et balancer un test rapido juste pour faire genre. Il convient d’aller explorer un peu (comment ça glander ? ) !

Un allié qui a du chien !

Kyle, prince de son état, doit sauver le royaume d’Ixtona et ça commence fort mal puisque vous êtes en exil après que votre frère ait tué le roi, votre père, et pris le pouvoir ! Vous allez donc commencer à sauver le monde à partir d’un village paumé que vous nommerez comme vous voulez (pas chiant les habitants). En prime, vous serez accompagnés de nombreux héros dont un personnage que vous allez créer. Kyle a donc pu compter sur Korganor, le fameux mage ! Quel chance il a donc surtout qu’il n’y a pas d’hélico où je peux le laisser ! Bref, une histoire où se mêle Kyle et votre avatar pour notre plus grand plaisir. On se laisse embarquer dans ce jeu dont l’humour vient toujours frapper à notre porte à l’instar de cette sirène que vous rencontrerez.

Je ne suis pas dans Minecraft !

On reconnaît bien là, la « KEMCO touch » et c’est d’ailleurs également le cas pour les graphismes mêlant images dessinées et jeu en pixel. Si les dessins sont cools, les pixels piqueront un peu les yeux ! Ce coup-ci, pas de RPG classique à la KEMCO mais un jeu de stratégie qui rappellera Fire Emblem ou Mercenaries Saga. D’ailleurs, plutôt à ce dernier pour la vue isométrique et le système de classe qui se débloque. Cela dit, dans tous les cas, c’est plutôt une bonne chose même si Legend of Ixtona a un défaut qui pique un peu.

L’heure de la gestion !

Le gameplay est assez imprécis :choisir sa case, utiliser ceci ou cela ou bien se positionner, tout cela manque de précision. On oscille entre le case à case ennuyeux ou le curseur sous amphét’ !

Cela dit, si vous passez outre ce point, vous avez un jeu sympathique et j’espère que KEMCO renouvellera l’expérience en tirant les leçons de cet épisode.

Evolution !