Les Chroniques de la guerre de Lodoss : Deedlit au Labyrinthe des merveilles – Paye ton titre à rallonge !

Les Chroniques de la guerre de Lodoss : Deedlit au Labyrinthe des merveilles est un jeu qui forcément prend son inspiration des Chroniques de la guerre de Lodoss qui comprend donc une série de romans qui ont été décliné au fil du temps, en jeu, en manga, en animé… D’ailleurs, c’est en animé que j’ai eu mon premier contact avec la série. Un nouveau jeu qui se veut un Metroidvania, je me dis pourquoi pas surtout que je n’ai pas d’excuse, le jeu est dans le Xbox Game Pass ! 

Emile ? 

Dans ce jeu (je vous épargne le titre), vous incarnez Deelit, la jeune elfe, qui doit retrouver son amour de toujours au travers de 6 niveaux. On croise les compagnons d’antan, les méchants d’autrefois et c’est plutôt bien fichu. Nous ne sommes pas perdu ou plutôt, nous comprenons au même rythme que Deelit ce qui nous arrive et cela nous pousse à aller de l’avant avec elle. 

Et hop ! Je maîtrise le saut ! 

Ce qui marche bien dans ce Metroidvania, c’est l’équilibre du jeu. Le jeu n’est pas un labyrinthe imbitable où l’on est bloqué tous les trois pas. De plus, les boss ne sont pas insurmontables de prime abord même si certains demanderont quelques essais mais rien d’abusé. Surtout que Deelit prend des niveaux, trouve du matos et peut ainsi monter en puissance en cas de galère sur un ennemi ou une zone. J’ai trouvé Lodoss plutôt bien foutu pour ça car les Metroidvania où je meure toutes les 5 minutes et où je suis bloqué au bout de 10, ce n’est pas forcément toujours agréable. 

Des piques, un saut… Moi… 

Deelit a à sa disposition des armes de corps à corps plutôt variées allant de la dague, en passant par les lances ou les épées courtes ou géantes. J’ai une préférence pour les grosses épées mais j’ai été agréablement surpris par le choix des armes et les sensations en jeu. Les arcs pour attaquer à distance sont plus classiques mais permettent de sortir le grand jeu à distance en plus de la magie qui fait son petit effet ! Tout est plutôt sympa même si la disposition des boutons de base n’est pas ma préférée. Je suis habitué à sauter avec A plutôt que B et il y a donc un temps d’adaptation qui m’a mis dans des situations rigolotes. 

Un double boss qui m’a fait galérer ! 

Visuellement, c’est du pixel plutôt bien fichu dans l’ensemble avec des petits effets sympathiques ici ou là. Dommage que ces effets soient un peu gâchés par des bugs ou du clipping qui viennent mettre le bazar. 

Néanmoins, malgré son gameplay un peu surprenant et les bugs, Les Chroniques de la guerre de Lodoss : Deedlit au Labyrinthe des merveilles est un jeu qui donne envie d’aller explorer et taper du monstre dans un labyrinthe et c’est le principal. 

Les petites phases d’énigmes !