Life of Delta – La vie robotique est fantastique

J’adore les jeux dessinés à la main et les casse-têtes. Life of Delta ne fait que confirmer cet engouement avec son protagoniste charmant, des énigmes bien pensées et de superbes graphismes. Néanmoins, l’histoire que j’ai vécu avec cet opus ne me laisse aucun souvenir marquant.

Les bars robotique manquent de vie.

Côté scénario, Life of Delta se déroule dans un monde postapocalyptique après une catastrophe nucléaire où les humains ont disparu, laissant derrière eux des robots. Bon, je n’ai pas eu l’occasion de discuter avec Wall-E ou Eve. On incarne Delta, un petit robot de service qui est sauvé par Joe, un autre robot. Son objectif est de rendre la pareil à Joe et de le sauver en retour.

C’est un sale temps pour les humains.

Les environnements du jeu sont magnifiques, il n’y a pas d’autres mot. Le tout est sublimé par une bande-son vraiment douce pour les oreilles. Le gameplay quant à lui consiste en des quêtes de collecte, des puzzles, des énigmes et des mini-jeux. Bien sûr, vous parlerez avec d’autres copains robots dans un langage digne des meilleurs films de SF… Ah, non, tout est en français !

Attention à vos méninges.

J’ai grandement apprécié la variété des puzzles, même si dans le lot, certains sont frustrants en raison de mécanismes de jeu mal conçus pour console. De plus, la difficulté des énigmes varie malheureusement en dent de scie, ce qui rend difficile de savoir à quoi s’attendre. Le contrôle du personnage Delta peut être parfois compliqué avec une manette de jeu. En même temps, trop de point and click ont ce problème. Enfin, s’il n’existe aucun indice pour résoudre les puzzles, au bout d’un certain temps le jeu vous offre la possibilité de le résoudre automatiquement.

Je trouve que parfois, le jeu en fait des caisses.

En fin de compte, je trouve que Life of Delta est un jeu visuellement attrayant avec des puzzles amusants et un protagoniste adorable, mais il est affecté par une histoire mince et des problèmes de gameplay. J’en garde néanmoins un excellent souvenir, de par ses visuels et sa musique.