Lily in Puzzle World invite les joueurs à une aventure enchantée à travers un royaume tout en croquis, mêlant habilement plateforme décontractée et casse-têtes stimulants. Le tout, avec un joli chapeau.
Le jeu se déroule sur 50 stages de casse-têtes uniques, chacun présentant un défi parfois simplet mais également retors dans un univers à l’environnement minimaliste. La simplicité des croquis en noir et blanc est compensée par les couleurs chaleureuses de Lily, créant un contraste visuel attrayant.
Les mécaniques de jeu dans Lily in Puzzle World sont faciles à saisir, permettant aux joueurs de se promener à gauche ou à droite tout en naviguant à travers des défis sur un seul écran. La capacité de Lily à changer de forme ajoute une dimension intrigante aux casse-têtes, lui permettant de se faufiler à travers des espaces étroits et d’atteindre des interrupteurs jusqu’alors hors de portée. Cet élément dynamique approfondit l’expérience de résolution de casse-têtes.
Les conceptions de casse-têtes dans Lily in Puzzle World sont bien travaillées, incorporant une légère variété d’obstacles, des pièges périlleux tels que des pointes et des flèches à des interrupteurs placés sur votre chemin. Seulement, une fois les dix premiers niveaux passés, il n’y a que ça qui vous attend tout le reste de l’aventure. Alors, certes, vous pouvez équiper des hauts-de-forme, c’est mignon, mais ça s’arrête là.
Je pense que c’est une chouette expérience pour les enfants, mais que les adultes ne trouveront pas leur compte. Ceci dit, il est disponible à petit prix, c’est déjà ça. De plus, les musiques qui vous accompagneront sont plutôt réussies.