Long Live The Queen – Une reine qui a du caractère !

Ratalaika a un sacré stock de visual novel sous le coude et voici Long Live The Queen ! Dans ce jeu, spoiler alert : vous allez être la reine ! Serez-vous un amour de reine ou la reine de cœur ? 

Tu bluffes Martoni ! 

Votre maman est morte et c’était la reine ! Donc, vous prenez sa place et à quatorze ans, vous voilà aux commandes ! Ce n’est pas une mince affaire car votre mère n’est pas décédée de mort naturelle et que bien lourde est la couronne ! Très vite, vous allez donc devoir booster votre princesse car elle y connait que dalle dans… tout ! A vous de choisir les leçons parmi les 14 compétences découpées elles-mêmes en trois parties pour devenir au top. 

Bon… Je n’ai pas bossé mon Eco ! 

Comme d’habitude, vous ne pourrez pas tout développer et pour vous aider, votre « caractère » va influencer les choses car selon que vous soyez déprimée ou joyeuse, en colère ou autre, vous n’aurez pas les mêmes bonus/malus lors de vos leçons. Entre deux leçons, vous avez les intrigues de la cour, les désirs du peuple, des amis/ennemis, etc. 

Petite forme aujourd’hui ! 

Le rythme du jeu est vraiment sympa, tout s’enchaîne vite, on voit les effets de nos leçons ou de nos choix de manière assez pertinente et il y a plus d’une façon de briller. Le tout se fait sur un fond mignon avec une musique qui colle bien à l’atmosphère. Les PNJ ont tous des têtes de traître à mon goût mais on va dire que ça participe à l’intrigue et que c’est à nous de découvrir qui est digne de confiance. 

J’y vais mais j’ai peur ! 

Dans ma partie de base, ma reine en herbe était souvent vénère donc j’ai été très vite une spécialiste de la stratégie et des armes. Mais j’ai pu tester d’autres voies où j’ai été plus porté sur la médecine ou l’économie ou encore le charisme royal ! 

Le truc perturbant vient, pour moi de la surbrillance des choix qui n’est pas assez marquée et surtout un peu troublante au début. J’aurais préféré une couleur plus marquée pour mieux comprendre que c’était mon choix. On s’y habitue mais au début, ça fait bizarre. Idem pour le menu des leçons qui mériterait d’être plus ergonomique. 

Il y a un paquet de domaines à explorer ! 

Autrement, Long Live The Queen est un titre agréable où les choix sont nombreux et où l’on a l’impression d’avoir le choix sur la direction à donner à notre reine et au royaume. Si vous cherchez un visual novel où vous êtes la vedette, vous avez frappé à la bonne porte ! 

Pas facile la vie de reine !