Lumote : The Mastermote Chronicles – Tu puzzles BOB l’éponge ?

Plus sérieusement le but de Lumote : The Mastermote Chronicles est d’amener une petite éponge : Lumote (Je ne parle pas de Bob l’éponge hein, mais d’une varie éponge des mers) à travers les couleurs d’un monde aquatique imaginaire. C’est comme une plongée avec les créatures bioluminescentes que l’on voit à la TV, c’est étrange, joli et ça ne ressemble à rien de connu. Mais revenons à nos éponges, Lumote a certaines capacités et c’est grâce à elle que vous allez débloquer les énigmes.

Je vous présente Lumote (Alias Bob)

Vous allez pouvoir vous transformer en parasite et prendre le contrôle d’autres créatures, alors certes vos actions seront limitées mais c’est bien grâce à cette nouvelle aptitude que vous pourrez progresser.

Vous allez pouvoir commander des taxis, enfin version aquatique cela ressemble plus à monter sur un escargot des mers qui vous apportera là où la Lumote ne peut pas aller.

whouaiiii je vole

Et ici malgré, les couleurs et cette Lumote mignonnes, les énigmes, elles ne le sont pas ! C’est de plus en plus ardu de passer les niveaux et il va falloir réfléchir sérieusement. L’éditeur annonce qu’à la fin : « les joueurs peuvent changer de rôle et affronter une série d’énigmes encore plus complexes, comme le Mastermote ». Seul problème, je n’arrive pas à la fin à ce jour des 50 puzzles annoncés.

Les anémones poussent à l’horizontale et à la verticale… sur demande

Le gameplay est assez instinctif ce qui permet de se concentrer sur la résolution du puzzle plutôt que sur « quel bouton pour sauter déjà ? ». Il permet aussi du coup de mettre Lumote : The Mastermote Chronicles entre toutes les mains, il faut juste réfléchir assez pour passer.

L’environnement est vraiment sympa, c’est lumineux et tout en contraste avec les abysses très sombres. La musique n’est pas waouh mais elle a le mérite d’être sympa, un petit côté électro qui ne se répète pas.

C’est zoli

Donc au final, Lumote : The Mastermote Chronicles est un jeu bien foutu, qui propose des puzzles jolis et élaborés. Un titre qui peut se jouer à tous les âges mais il faudra juste être assez intelligent pour réussir à finir tous les niveaux. Bon, cela n’a pas été mon cas, il va falloir que je me pose des questions sur moi-même non?