Moo Lander 2022

Moo Lander

Moo Lander - La démo est dans le pré !

Des aliens, des vaches... Une grande histoire d'amour !

L'avantage avec une démo, comme on le dit souvent avec Riggs, c'est que l'on ne va pas se prendre la tête à mettre une note ! Mais il faudra quand même écrire et dans le cas de Moo Lander, je vais d'abord respirer un grand coup pour être sûr de bien comprendre !

Une balade normale ! 

 

En gros, des aliens, des vaches pour sauver le monde dans un Metroidvania jouable à quatre joueurs ! Bon... Je n'ai rien oublié ou presque. On a donc des aliens riquiqui façon Pikmin mais qui savent piloter un vaisseau puisqu'ils vont franchir les niveaux pour s'attirer les faveurs de certains bovins et collecter du lait car c'est leur principal ressource pour tout ! 

Je ne verrai plus les insectes comme avant ! 

 

C'est nawak mais on rigole ! Avec ses graphismes à la Terry Gilliam, on se dit, qu'on n'est pas si loin du jeu inventé au cours d'une soirée trop arrosée ! Et après tout... On se dit que ça le fait. Dans l'absolu, ce n'est pas vilain mais il va falloir être un poil plus concentré sur le gameplay. 

Ce n'est pas hyper fou dans le pilotage du vaisseau et les combats. En plus, avec les ennemis qui poppent à l'infini ou presque, on a l'impression d'enchaîner les mêmes moments un peu mou du genou ! Mais "heureusement", nous avons le multi ! 

Je tire du lait ! 

 

En fait, des séances de foot, de combat vaisseaux/vaches et autres bêtises vont venir garnir le jeu pour que l'on partage le délire avec des potes mais je ne pense pas qu'il dépasse la première bière avant que l'on passe à autre chose. 

En l'état, Moo Lander est un délire sympa mais qui manque de dynamisme pour garder le joueur aux commandes du vaisseau ! 

C'est de l'agriculture biologique ? 

 

Moo Lander