Mortal Kombat 1 2023

Mortal Kombat 1

Mortal Kombat 1 - Bêta fermée !

Pire que le mauvais destin : la Fatality !

Mortal Kombat, c'est ma jeunesse. J'ai abandonné rapidement les jeux de baston, après la première génération de Playstation environ, mais j'ai connu les meilleurs titres du genre : le premier Tekken, le second Street Fighter et les deux premiers Mortal Kombat ! Alors, en attendant que notre spécialiste Korganor nous balance sa connaissance du sang et de la castagne lors d'un bon gros test, moi je profite de la bêta fermée pour (re)découvrir la licence !

En général, cela annonce des problèmes !

Mortal Kombat 1 profite de ses phases de beta pour faire du stress test pour le jeu en ligne. Mais, on peut également profiter pour découvrir le jeu en local. L'histoire nous présente un univers de Mortal Kombat totalement recréé par le dieu du feu Liu Kang. Pour le reste, on prend des personnages cultes et on éclate la tronche des adversaires : c'est le jour de la bouillie. 

Les visuels sont tout simplement saisissants. Les effets lumineux bien pensés apportent une dimension visuelle captivante, tandis que le côté sanglant, emblématique de la série, est "magnifiquement" restitué. C'est franchement très gore par moment, avec un côté "rouge qui tâche" bien marqué. Une touche d'humour subtil vient équilibrer l'intensité des combats, et la violence caractéristique de Mortal Kombat est au rendez-vous pour les amateurs. Un bon équilibre entre violence gratuite et fun immédiat.

J'espère garder la tête sur les épaules

Le gameplay, hérité de la lignée des précédents jeux Mortal Kombat et d'Injustice, conserve cette rigidité familière tout en restant accessible aux joueurs de tous niveaux. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de l'expérience, que vous soyez novice ou vétéran du genre. La bande-son bien orchestrée, le doublage français de qualité et des morceaux qui donnent la patate contribuent à créer une atmosphère qui donne envie de jouer et d'enchainer les matchs !

En ce qui concerne le casting, cette bêta donnait accès à des icônes de Mortal Kombat tels que Sub-Zero, Liu Kang ou encore Johnny Cage. Chacun apportant bien entendu son style de combat distinctif à l'arène. Les alliés disponibles, dont Jax, Sonya, Kano et Frost, promettent de pimenter davantage les affrontements. Du côté du jeu en ligne, c'est rassurant car je n'ai pas souffert de déconnexion et la recherche des adversaires était rapide. J'espère que l'équilibrage des niveaux sera efficace pour éviter de souffrir quand on est un noob.

On fait un shifumi ? 

Cette bêta de Mortal Kombat 1 offre un avant-goût prometteur de ce qui nous attend dans la version finale. On retrouve tout le sel de la licence avec une réalisation aux petits oignons et des adversaires réduits en ratatouille. Vivement septembre !

Mortal Kombat 1