MultiVersus 2022

MultiVersus

MultiVersus - Mise aux poings sur l'Alpha !

On a touché à l'Alpha et on en est gaga ?

Un jeu de baston à la sauce Smash Bros, je ne dis pas non car vous le savez, je suis fan de la licence. Mais voilà, beaucoup ont essayé et peu on réussit. Et parfois, même si certains se débrouillent bien, on les entend pas assez. Brawlhalla est amusant mais son casting et son style plus minimaliste le rendent moins connu. J'ai apprécié l'année dernière le Nickelodeon All Stars mais il était loin d'être parfait. Et si la solution venait d'une grosse maison avec des grosses licences ! Est-ce un avion, est-ce un oiseau, non, c'est la Warner ! 

Et maintenant, je vais faire le TOURBILLON ! 

Warner Bros se lance donc dans un free-to-play jouable en cross-play où les plus grands héros de ses licences vont se taper dessus. Dès le début, nous avons 16 personnages mais on sent qu'ils en ont sous le coude qu'ils vont ajouter ! De base, on a DC Comics en force avec Superman, Batman, Wonder Woman et Harley Queen. Ce coup-ci, ils n'arrachent pas des têtes comme dans Injustice car en face, ils ont les Looney Toons (Bugs Bunny et le Diable de Tasmanie) ou encore Sammy et Velma de Scooby Doo. Riggs a versé sa petite larme sur Finn et Jake d'Adventure Time tandis que Cirriana veut tous nous abattre avec Aria Stark ! En bon amateur de pêche, je n'ai pas pu m'empêcher d'apprécier Tom & Jerry qui se battent ensemble pour mieux nous avoir avec leurs armes (comme la canne à pêche). Certes, il manque quelques grosses têtes d'affiches comme Scooby Doo et Daddy Duck mais ils arriveront (je le sens, je l'espère ! ) 

Il y a en tout 16 personnages dont un inédit : Reindog qui a une bouille à croquer. Ce qui est sympa dans MultiVersus, c'est le gameplay de chaque personnage qui est vraiment bien pensé et rend hommage à chaque héros. On a des délais d'utilisation qui viennent équilibrer et chaque héros aura une spécialité. Wonder Woman sera un "tank" solide, Bugs est du genre "mage" avec des attaques de loin, Sammy est un bagarreur et Aria un assassin. Cela permet des petits plus pour le jeu en équipe avec des personnages qui vont tenir bon, d'autres qui vont vous sauver les fesses et certains qui vont plutôt les piquer (les fesses). 

Le mode de base est le 2vs2 mais "le chacun pour soi" ou le 1vs1 sont possibles. Le 2vs2 permet de belles bastons en équipe et certains pouvoirs se combinent bien. On pose un piège, on peut rattraper son pote, etc. C'est plutôt riche en possibilité dès que l'on regarde de plus près. En effet, de prime abord, c'est de la baston fufu la moquette. Mais avec ses esquives et son jeu aérien, MultiVersus fait la part belle à l'action mais avec un zeste de technique car abuser d'un coup le rend moins fort et il y a des délais pour certaines attaques à respecter. 

Le choc des titans ! 

L'action est donc nerveuse, fun et pleine de réflexes à choper. Chaque personnage a son style et il faudra passer quelques temps avec chacun pour vraiment être confortable et dire que l'on maîtrise son gus. Ainsi, après quelques parties, j'avoue que j'adore Velma et ses attaques à base de cri, d'indice et autres ! Elle est top à l'instar de Tom & Jerry. J'ai eu plus de mal avec le style plus ancré de Wonder Woman ou la faible allonge d'Aria. Pour les curieux, regarder les abdos de Sammy et vous verrez qu'il a été à la salle pour ce jeu ! 

Amateur de comics, j'ai également un faible pour Batman et ses gadgets ! MultiVersus est donc un jeu qui promet et qui sera free-to-play à sa sortie. Graphiquement plaisant et avec un casting déjà alléchant, j'ai hâte de voir le jeu se développer ! En l'état, je m'y amuse déjà comme un petit fou et je sens que je vais essayer d'ambiancer toute la rédaction dessus ! 

Un casting de rêve ! R

 

MultiVersus