MultiVersus 2022

MultiVersus

MultiVersus - Round 2 avec la bêta !

Petite mise aux poings pour la bêta de MultiVersus !

J'avais fait l'alpha et comme prévu, c'était fun et j'avais converti la rédac' à la baston sauce Warner ! Depuis, j'ai pris mon mal en patience avant de pouvoir retoucher à MultiVersus car mine de rien, les bastons déjantées me manquaient ! C'est chose faite avec la phase 2 : la bêta ! 

Tom & Jerry toujours roublards ! 

Dans cette bêta, j'ai eu la chance d'avoir le pack fondateur qui m'a permis de débloquer les personnages dès le début. Un must have pour moi car en prime, je n'ai pas eu à cravacher à nouveau pour débloquer certains héros sans compter que j'aime avoir un casting sous la main même si j'ai mes chouchous. Dans cette version, j'ai pu voir quelques ajustements de personnages notamment pour les mages. Vera ou Tom & Jerry ont subi quelques ajustements qui équilibrent bien le jeu. De même Superman a un peu plus de peps maintenant et ça me fait plaisir pour the man of steel ! 

Bugs toujours prêt à faire un cadeau ! 

Idem, de façon général, je trouve le gameplay plus maîtrisé, moins brouillon. Cela reste parfois le chaos, nous sommes dans de la baston fufu la moquette sans bouton de blocage mais le rythme et les actions sont plus lisibles avec un meilleur impact. On note également quelques combinaisons, quelques attaques supplémentaires qui font zizir avec chaque personnage. 

Je note également deux personnages que je n'avais pas testé la fois précédente : Garnet de Steven Universe et le Géant de fer (du Géant de fer). La première n'est pas facile à jouer (pour moi en tout cas) et heureusement que j'ai un peu de punch avec elle car j'ai mis du temps à bien comprendre ses actions. Le Géant de fer est un personnage massif mais super fun à jouer. Il n'est pas toujours facile à utiliser car il prend de la place mais il a de la gueule, il tient le choc et son emote de base est super mimi ! 

ACME !

Autre plaisir, nous avons davantage d'environnements. Si certains sont encore en cours de travail, nous avons plus de choix même si pour le moment ça ne vole pas très haut avec genre 5 stages. On attend donc de voir le rendu des stages sur la version finale. Pour le casting, j'en ai parlé, c'est du solide avec 16 personnages qui ont vraiment des gameplay différents. Vu le vivier de la Warner, j'attends des surprises à venir comme Scooby-Doo, Aquaman ou Daffy Duck (ben quoi, je peux passer commandes non ? )

Sammy va passer en super sayan ! 

Quel plaisir de retrouver le reste du casting avec un gameplay qui a du répondant, un jeu qui est coloré et qui fait bien la liaison entre toutes les franchises. Le gros point positif pour moi a été le répondant des serveurs et le panache des bots. Pour ces derniers, c'est un bon moyen de se faire la main et ils ne sont pas abusés dans leur forme de base. Pour les serveurs, je n'ai pas eu de soucis pour le jeu en ligne, ça répondait bien et j'ai trouvé des partenaires de jeu en moins de 30 secondes lors de mes sessions. 

Je suis Batman !

MultiVersus est donc encore plus alléchant. Il déroule son système de jeu avec brio et on peut également avoir une idée des quêtes qui nous attendent pour le pass de combat. Des quêtes qui mettent en avant certains personnages ou certaines classes afin de varier les plaisirs pour les mordus des défis. J'ai donc hâte de voir le rendu final et je vais, en attendant, continuer de tenter d'attraper Jerry ! 

MultiVersus