NARUTO X BORUTO Ultimate Ninja STORM CONNECTIONS – Le menu XL supplément sauce ultime ?

NARUTO X BORUTO Ultimate Ninja STORM CONNECTIONS ! Voilà un nom à rallonge qui ne surprend aucun fan de la saga car les noms à rallonge, ils connaissent bien. Le dernier jeu que j’avais testé était le Naruto Ultimate Ninja Storm Legacy en 2017 et c’était déjà la compil’ de la muerte qui pavait la route à Boruto, le fils de notre héros. Qu’est ce qui a changé depuis 2017 pour que l’on revienne avec un nouveau Ninja Storm ? Car les Ninja Storm, c’est une saga autour de Naruto avec un gameplay baston en 3D dans des arènes et où l’on a l’essence du manga. Différent par exemple des « Narutimate » qui sont en 2D et dans un style différent. On pourrait dire avec tous les guillemets possibles que c’est comme comparer un Budokai d’un Tenkaichi chez DBZ. Bref, j’ai kiffé les bastons en 3D des Ninja Storm avec tout le côté cel shading et animé qui rendaient bien. Cette version 2023 apporte quoi de beau mis à part fêter les 20 ans du manga ? 

Faites la paix tous les deux et allez manger des ramens ! 

On retrouve tout Naruto mais avec un découpage un chouia différent mais c’est tout de même toute la série que l ‘on a. En prime, un chapitre spécial autour de Boruto a lieu et c’est sympa. Rien de révolutionnaire mais on appréciera le découpage mieux réussi à mon sens et les objectifs plus accessibles avec plus de bastons et moins de QTE que dans d’autres épisodes. Cela dit, on connaît un peu la chanson et même si c’est sympa de re-re-re-re-re-refaire la série, on pourrait attendre plus de nouveautés.

Naruto a prévu un bon rouleau ! 

Cela dit, il faut saluer le boulot fait autour des musiques mais surtout des doublages avec plus de 37000 répliques et la participation de la directrice de l’animé  : depuis la saison 7, Julie Basecqz et plus de 70 comédiens pour se donner la réplique. De quoi donner le vertige et vous avez ça dans d’autres langues car là, je ne parle que de la VF. J’ai essayé la VF pour l’occasion et on retrouve la fougue de l’animé diffusé en France. Perso, je suis plutôt voix en Japonais et pareil, je kiffe. 

Et paf ! Cela a fait des Chocapics ! 

Surtout que même si NARUTO X BORUTO Ultimate Ninja STORM CONNECTIONS ne révolutionne pas le monde, il garde son panache visuel. Certes, en 2023, il pourrait être un poil plus fin mais vu le casting et les animations en folie, ça le fait. Surtout que la résolution a été augmentée et que l’on sent bien la vitesse et la fougue de nos héros. Pour les néophytes comme notre jeune Théo, il ne comprenait rien à l’action quand il a fait la preview. Il faut dire qu’un Ninja Storm, c’est fufu la moquette et qu’une fois lancé dans la bagarre, ça peut filer plus vite qu’on le croit entre les attaques, les techniques, les objets, les coéquipiers, les transpositions… Et en effet, au début, on se dit que l’on appuie partout et que c’est le bordel. Mais il faut gérer sa distance, son style avec les fans de la distance comme Deidara ou les amis du corps à corps comme Rock Lee… Il y a une appréciation du rythme et des distances à choper et le mode « simple » dans le gameplay permet de profiter de cet aspect stratégique sans se faire d’entorse du pouce ou sans stresser d’un input mal pressé ! 

Théo et son chien ? 

Après, ça reste un peu fou, connaître les personnages, cela demande un peu de pratique lorsque l’on ne connait pas le manga (ou peu) et il faut dire que les techniques sont assez peu variées au final, donnant un sentiment de répétition. 

Mais avec un casting maintenant agrandi avec deux nouvelles têtes (grosso modo), on a 130 personnages jouables de toutes les époques du manga ! Si l’on prend l’édition collector, on aura des costumes en plus et des objets ainsi que le season pass pour encore plus de contenu mais avons-nous encore besoin de plus ? Peut-être, peut-être pas. En tout cas, si cette édition ne change pas la vie, elle reste plus accessible et plus pêchue que la précédente donc c’est cool mais on espère un peu plus de nouveauté sur le fond et la forme dans le prochain jeu. 

C’est la nuit des étoiles ?