Un jeu Cafe Empty, 5 heures de durée de vie grosso modo d’après la fiche et c’est indiqué aussi qu’on a d’autres surprises. Moi, de prime abord, je vois deux potes qui ont l’air très ami-ami et une sorte de hack & slash.
Et j’ai raison dans les deux cas. On découvre donc Alex qui débarque chez Nora car bon, de là où il vient, on n’aime pas trop les hommes qui aiment les hommes. En plus, Alex a eu le cœur brisé et doit donc se reconstruire un peu. L’introduction est sympa même si l’on découvre que les choix que l’on fait dans les dialogues ne changent pas la direction au final mais l’histoire se laisse découvrir avec une certaine tendresse que les musiques portent très bien.
Après, il faut aimer lire car la partie « action » se fait rare au début et l’on passe son temps à lire et à aller d’un point A à un point B en découvrant l’histoire, les enjeux… Et vu le ton et l’univers, ça passe même si l’on est plus spectateur qu’autre chose. La partie action est sobre mais pas mémorable, ça nous réveille un peu, ça donne à Alex une grande quête pour sauver le monde mais même sans ça, j’aimais bien découvrir ce héros qui tâchait de repartir de zéro.
Visuellement, mis à part quelques images, nous avons surtout du pixel. Ce n’est pas vilain, il y a quelque chose de mignon mais on a attend plus de ce jeu. Le potentiel pour développer une grande quête, pour parcourir des tas de monde était là mais on reste un peu sur notre faim. A suivre peut-être pour d’autres aventures car Alex a le potentiel pour cela.