Overwatch 2 - saison 8 - L'appel de la chasse 2023

Overwatch 2 - saison 8 - L'appel de la chasse

Overwatch 2 - L'appel de la chasse - Le bon chasseur !

La chasse a appelé, Mauga a a répondu !

Après une saison très Diablo IV et Halloween, Overwatch donne le ton pour cette saison 8 : L'appel de la chasse. Qu'est-ce qui nous attend ? Quelle surprise ? Quelle personnalisation pour nos héros préférés ? 

On garde le lore, on y met une petite touche de jungle et c'est surtout une saison que je peux résumer à MAUGA ! Derrière ce nom, vous le savez si vous avez essayé le gus pendant la phase de test, si vous avez lu les challenges dernièrement ou vu le petit animé d'introduction. Mauga est le nouveau personnage du casting pour Overwatch 2. Imaginez Maui version Disney donc bravache, souriant mais en prime, ajoutez une touche "mes biceps sont des muscles" et surtout troquer l'hameçon (déjà pris par Chopper de toute façon) par des Gatlings ! Oui, une mitrailleuse Gatling, ce n'est pas assez, il en faut deux. Si vous jouez à Paladins et qui vous aimez Raam, vous savez qu'une Gatling, c'est cool ! Alors 2 ? C'est 2 fois plus cool ! 

Bonjour toi ! 

Les mitrailleuses de Mauga ont chacune une "subtilité" (si tant est qu'on puisse dire ça de Mauga) : l'une afflige un effet brûlure et l'autre des dégâts critiques en cas de brûlure. Autant dire que 90% du temps, on ne chipote pas, on balance la sauce avec les deux mitrailleuses en hurlant de plaisir. Surtout que notre montagne de muscle est un tank donc on va la jouer Carl Weathers dans Predator en se foutant devant en balançant la sauce ! Pour tenir le coup en première ligne, j'ai une compétence de charge où je suis invincible tel le Fléau ("I am the Juggernaut bitch !") avec un petit saut pour mettre le feu dans la tronche des ennemis qui seraient en paquet. J'ai également un soin + boost pour mes alliés. Sauf que mon soin, il fonctionne en faisant des dégâts. Le bon plan étant de trouver une grosse cible comme le tank opposé pour refaire le plein de vie et mettre à mal la première ligne adverse. Pour contrer les fuyards ou préparer une grosse attaque de zone de mes alliés : mon ultime est là avec cet "ancre" qui va, sur une zone bloquer les ennemis. Très pratique et redoutable. 

Mauga est donc un pur bonheur, une jubilation et un personnage que l'on prend en main aisément. Tank est un rôle que j'aime beaucoup et avec Mauga, on prend un pied dingue. Il a le côté sauvage de personnage comme Chopper ou Junkyard Queen. Bref, un régal qui justifie presque à lui tout seul de prendre le pass pour l'avoir directement (sinon, il faut grimper jusqu'au niveau 45). 

Mais le pass, ce sont aussi diverses apparences dont certaines peu inspirées comme Boulder en "œuf" mais qui semble trop robotique ou encore Ana en chasseuse qui ressemble bien trop à Styx de Paladins. Mais nous avons une Junkyard Queen magnifique en guerrière de la jungle ou un Junkrat foufou avec son piège sur la tête. Les emotes, porteclés et autres effets cosmétiques sont d'ailleurs fort sympathiques et ont plus de couleurs et de peps que ceux du pass précédent. 

La tempête avant la tempête ! 

Nous avons également des festivités à venir avec le Winter Wonderlands pour les batailles de boules de neige façon Overwatch ou encore la future célébration de l'année de Dragon. Mais cela sera "à venir" et dans l'immédiat, on a surtout Mauga pour nous accueillir et quelques nouveaux défis de héros pour le fun. Et comme je l'ai dit, rien que pour Mauga, cela vaut le coup d'aller lancer cette saison et même de prendre le pass. Cela dit, vu les autres bonus cosmétiques, le pass de cette saison 8 est plutôt sympathique. Mais je vais le redire pour être aussi subtil et raffiné que mon chouchou du moment : rien que pour MAUGA, cela vaut le coup ! 

Overwatch 2 - saison 8 - L'appel de la chasse