Overwatch 2 Season 7, l’Ascension des Ténèbres, est dans la place et on sent qu’Halloween est LE gros thème avec le retour de tout un tas d’apparence et de modes de jeu que l’on a aimé. Mais Overwatch 2 a aussi d’autres surprises dans sa poche et commençons par ce que l’on a loupé depuis sa sortie.
Si la promesse d’un mode PVE, un vrai, un dur, n’a pas été accompli, on a un pseudo mode PVE digne de certains événements qui peut changer un peu même s’il faut avouer que ce n’est pas le plus peuplé. De même, pour râler, les succès ne font pas le chemin en crossgen contrairement à d’autres licences du même type (hein Paladins). Ainsi, pour moi, les « vrais » ajouts depuis la sortie viennent des trois nouveaux personnages qui sont venus agrandir le casting. On a donc eu Lifeweaver le soigneur fendard avec son lance pique et ses soins stylés qui a même quelques skills pour sauver une partie (ou la tuer) comme le lifegrip ou son petit ascenseur. Côté soin, nous avons également Illari, la soigneuse du soleil, qui rappelle un peu Sojourn en version soin et qui a une sympathique « base de soin » à poser stratégiquement. Le troisième est l’un de mes chouchous, le charismatique tank, Ramattra. Si Zenyatta est vu comme un synthétique pacifique, Ramattra, il combat pour la liberté ! Certains ont comparé les deux à Xavier et Magneto et il y a un peu de ça ! Bref, Ramattra, il protège façon « berger » avec son bâton et ses boucliers mais il sait adopter une position de boxeur qui rappellera un peu Doomfist mais davantage orienté protection contrairement à Doomfist qui est là pour foutre des mandales et le bordel.
Cette nouvelle saison est là et on a un thème « horreur, terreur et un soupçon de Diablo IV » avec un skin Asmodan pour Boulder et des modes rigolos comme celui où l’on tape des vagues de monstres en équipe pour aller taper Lilith ! Un mode dans la veine de ceux de Junkenstein qui sont également de retour, avec, à la clé, des trucs à débloquer pour être le plus beau sur le champ de bataille. Surtout qu’on nous donne l’eau à la bouche en allant tenter de vaincre Lilith avec des apparences spéciales comme celle de Reinhardt.
En plus, des skins pour Ramattra et Boulder (et d’autres mais celui de Doomfist aura pu être plus inspiré), on a du Hanzo en mode Onryo qui rappelle son skins Oni mais en plus détaillé, plus brillant. On a également un petit lot d’animations, de punchlines qui sont plutôt sympathiques. La saison passée m’avait laissé de marbre contrairement à la saison « Donjons & Dragons » qui avait des dialogues et des skins sympas. Dans Overwatch 2 Season 7, l’Ascension des Ténèbres, j’ai clairement envie d’aller débloquer des éléments et de les équiper. Chose que je n’avais pas forcément eu à chaque fois.
En prime, on a un nouveau terrain de jeu avec la carte de contrôle Samoa qui est riche en couleurs et en plaisir. En outre, la refonte de Chopper et de Sombra est également de la partie. Pour Chopper, cela va arriver dans la saison et tout laisse à penser que notre géant et son crochet vont choper un skill pour enfin protéger l’équipe plutôt que de jouer les gros bourrins qui se jettent dans la mêlée ou qui se planquent façon film d’horreur avec son crochet. Pour Sombra, c’est déjà là et son jeu gagne en dynamisme. Quand elle glandouille, elle peut entrer en mode ninja et surtout sa balise de téléportation fonctionne différemment. Là, où je faisais du « hit and run » avec elle, je me retrouve à jouer les téléporteurs fufu la moquette pour prendre à revers une équipe ou chercher un chemin de fuite audacieux. De même, son « virus » est une capacité plutôt sympathique pour user un personnage et le rendre vulnérable.
Un début de saison haut en couleurs pour Overwatch 2 Season 7, l’Ascension des Ténèbres qui envoie enfin du lourd avec des modes de jeu à gogo et des skins très sympathiques.