Paleo Pines – Venez faire votre trou (de Pines) !

Comment résumer Paleo Pines en une phrase ? Demandez à Riggs : « Harvest Moon au pays des dinosaures » ! Du coup, je m’attends à bêcher, récolter, agencer et faire ami-ami avec des dinosaures ! 

Je vais faire pousser de la weed ! 

C’est exactement ce que vous dit l’intro où avec Lucky, votre ami dinosaure, vous débarquez sur une île fantastique pleine d’autres dinosaures. Du coup, votre but va être de faire grandir votre ferme, d’explorer l’île et de rencontrer humains et dinosaures. Sur le principe, on est sur du giga classique et mis à part la rencontre avec les dinos, c’est le même délire. D’ailleurs, les dinos ont au final assez peu d’impact et on voit que les habitants peinent à vous maintenir éveillés. 

Riggs qui nous vend du rêve à chaque jeu ! 

Quêtes peu inspirées, exploration sommaire et enjeux inexistants ou presque, une fois l’arrivée sur l’île digérée, on fait comme dans tous les autres jeux du genre en mode zombie : on plante, on récolte, on bichonne nos animaux… On ne retrouve pas la vie du village et les saisons de façon aussi prenante qu’un Harvest Moon ou nous n’avons pas la magie d’un Disney Dreamlight Valley qui nous surprend régulièrement et nous fait apprendre des trucs au gré de quêtes qui ont un impact sur le monde. 

Ne pas accepter des sucreries des inconnus ! 

Surtout que Paleo Pines, n’est pas dingue visuellement. Coupé à la serpe avec des animations mécaniques et un gameplay pas hyper précis, Paleo Pines est jouable, on trouve nos marques mais ça manque de panache de partout malgré la hype des dinosaures ! 

Petite partie de pêche ?