Pirates on Target est un puzzle-game qui vient d’amarrer sur consoles. Le principe est simple, vous avez un canon qui tire en boucle des boulets que vous devez dévier en direction des navires pirates ennemis. Pour réussir, vous devez déplacer et poser des blocs, afin de changer la trajectoire des boulets et atteindre la cible. Le jeu comporte 60 niveaux de difficulté croissante, avec une variété d’obstacles et de blocs.
Je reste dubitatif sur la difficulté du jeu. Parfois j’ai trouvé des niveaux avec une difficulté ridicule ! Pourtant, certains niveaux sont plutôt relaxants tandis que d’autres sont là pour nous casser la tête. Si vous êtes un mathématicien de renom, vous pourrez très vite comprendre comment vont dévier les boulets de canon. Cependant, avec mon QI de Krakken, j’ai galéré de temps en temps.
Comme son nom l’indique, Pirates on Target est un casse-tête maritime aux décors digne des Caraïbes. Il vous place aux commandes d’un canon qui doit tirer ses boulets sur la mer. L’idée est de toucher – et de démolir – les navires pirates ennemis. Pour vous assurer de faire mouche, vous devrez déplacer et poser des blocs, en travaillant stratégiquement les angles pour garantir votre succès.
Malheureusement, au fil des 60 niveaux, les décors ne changent que très peu. La musique qui rythmera vos parties devient très vite redondant. Est-ce le lot commun des jeux Ratailaka ? En attendant, je n’ai pas boudé mon plaisir à faire chauffer mes neurones face à ces niveaux. Puis les 1000G sont très vite gagnés. En soit, c’est une expérience plaisante mais qui ne casse pas deux jambes à un pirate.