Est-ce le petit café dans sa culotte ?
Voilà un jeu où nous pouvons enfin dire pour citer Riggs :"un jeu en pixel, qui fait le café ! Et au passage, il y a du blablas." Voilà c'est fait ! Maintenant jouons et donnons un avis sans filtre !
Vous incarnez une jeune fille qui veut redonner du peps à la maison de sa grand-mère. Et comme vous avez besoin de thune et que vous ne voulez pas faire un Only Fans, vous allez devenir employé dans les 10 cafés de la ville. L'occasion d'apprendre le métier mais également de nouer des liens et tout le toutim. Honnêtement, Pixel Cafe est assez direct dans son approche et nous n'aurons pas autant d'interaction que dans Coffee Talk. Ici, quand on prend son service, on enquille les commandes comme dans un jeu mobile de cuisine.
Sauf qu'on doit le faire à la manette et que le jeu s'alourdit de plein de mini manipulations qui ne répondent pas toutes au doigt et à l'œil. Plus d'une fois, j'ai dû appuyer deux fois pour que ce soit pris en compte où alors mon curseur se fout sur le mauvais objet. Un peu rageant quand le temps presse car nos clients ne sont pas hyper patients. Il faudrait qu'ils arrêtent le café ! Cela dit, on fait aussi les pancakes, les limonades et d'autres bêtises que le jeu se dispense parfois de nous apprendre.
En gros, on apprend à faire une limonade, un café et un pancake au beurre et après, démerdez vous. Les nouvelles recettes ont tendance à popper en pleine action et la lisibilité des ingrédients ne nous aident pas. Donc on se fait engueuler gratos et si nous avons de la chance, ça nous plombe les 3 autres clients malgré notre pouvoir spécial qui ralenti le temps...
Visuellement, c'est du pixel classique, rien à redire sauf pour deviner les ingrédients. Je m'inquiète d'ailleurs du cholestérol de mes clients quand je vois les tranches de beurre que l'on met dans les pancakes...
Pixel Cafe a de l'idée, il est mignon, mais sa prise en main va en rebuter un certain nombre. Les plus courageux apprendront pas l'échec et par les clients mécontents mais vous le faites pour votre mamie et vous vous dites pendant le jeu que Grand Mère sait faire un bon café... Mais pas forcément un grand jeu !