PlayStation : Bluepoint Games va fermer

Après avoir réalisé avec brio le remake de Demon’s Souls, puis celui de Shadow of the Colossus, Bluepoint Games était devenu un des studios les plus en vogue de la famille PlayStation et s’était vu proposé le développement d’un jeu multijoueur pour la licence God of War.

Après l’échec cuisant de Concord et la fermeture du son studio de développement, Firewalk Studios, Sony est devenu particulièrement frileux avec les jeux services aux développements qui s’éternisent et qui engloutissent des millions de dollars. Ainsi la firme japonaise a décidé d’annuler un jeu service Days Gone chez Bend Studios, et donc le God of War multijoueur de Bluepoint Studios.

Malheureusement, ce dernier n’a jamais réussi à relancer de nouveaux projets après cette annulation et, selon nos confères de Bloomberg, Sony a décidé de fermer Bluepoint Studios et d’en licencier les 70 employés.

Sincèrement, nous préférerions que PlayStation et Xbox se tirent la bourre pour nous proposer des jeux qui plaisent à la plupart d’entre-nous plutôt que de tenter de nous faire les poches avec des jeux services dont tout le monde se fout. D’autant plus que des ressources humaines et financières considérables sont gâchées dans ces projets avortés.