Preview de Towerborne sur PC – A plusieurs, c’est meilleur

Towerborne est décrit comme un action RPG, mais c’est surtout de la castagne typée beat’em up horizontal enrobé d’éléments propres aux RPG.

On incarne un esprit revenu d’entre les morts chargé de protéger le Beffroi, le dernier bastion de l’humanité. Le jeu propose des niveaux remplis d’ennemis à affronter seul ou en coopération jusqu’à quatre joueurs (en ligne ou local). Dans le Beffroi, on retrouve tous les PNJ essentiels pour l’organisation de notre quête, c’est aussi ici que l’on va prendre quelques missions. Une carte du monde évolutive, avec des zones à découvrir évolue au fur et à mesure de la complétion des missions.

Chaude ambiance au Beffroi

Plutôt traditionnel dans son approche, Towerborne est facile d’accès. Avec un gameplay dynamique et plutôt complet, Towerborne se révèle assez riche pour ne pas se contenter d’être un spammer de boutons. Néanmoins, on recommande vivement de parcourir le jeu avec des amis car casser du mob peut finir par lasser sur la longueur… Autant leur rouler dessus entre potes c’est plus convivial !

Tout cramer et repartir sur des bases saines

Esthétiquement, Towerborne séduit par sa direction artistique lumineuse et colorée qui peut faire penser à quelques films de Miyazaki, le tout dans une ambiance fantaisie intéressante. La partie sonore n’est pas en reste car on prend plaisir à écouter les thèmes musicaux qui collent très bien avec l’atmosphère du jeu.

Une carte de platiste

Notre héros est personnalisable de la tête aux pieds et c’est là l’un des points forts du jeu qui propose déjà un bel éventail de choix possibles. En plus de notre équipement assez classique nous pouvons choisir une sorte de bestiole choupie qui nous sert de soutien au combat : les Umbras. Chaque Umbras a des capacités distinctes aussi bien offensives que défensives. On imagine déjà des stratégies avec des combinaisons différentes d’équipements et d’Umbras pour venir à bout des monstres les plus coriaces.

Towerborne sur RoG Ally ça passe crème

Sur RoG Ally, Towerborne tourne sans problème avec les options graphiques au maximum. Le framerate dépasse le plus souvent les 60 FPS pour tenir un maximum aux alentours de 80 FPS. On regrette juste la taille des textes un peu trop petite même en réglant leur taille au maximum dans les options. En jeu, la RoG Ally est vraiment plaisante et les belles couleurs de Towerborne flattent les yeux.

Le bilan de ce premier contact est plutôt positif, Towerborne promet de longues heures de jeu à consommer entre amis pour éviter la monotonie.