Dans Random Heroes : Gold Edition, on commence avec un mec lambda et on doit sauver le monde en butant tout ce qui se présente devant vous. Et à force d’avancer dans le jeu, on va débloquer de nouveaux héros, bon cela ne change rien, ce sont juste de nouveaux avatars. On est dans un jeu action-plateforme en 2D des plus classiques, où on doit nettoyer les niveaux en essayant de décrocher les 3 étoiles.
Chaque étoile correspondant à une action particulière : tuer tous les ennemis, ne jamais être touché et enfin trouver la zone bonus. Le titre est facile à prendre en main, mais il est hyper redondant. Alors oui, il y a pas mal d’arbres à débloquer avec du cash, mais cela ne change pas le problème d’un level design pas très bandant et d’une direction artistique de feignasse.
Comme d’habitude avec Ratalaïka Games, Random Heroes : Gold Edition est un titre à noter pour les chasseurs de succès. Il pleut des G ! Pour le reste, si vous avez le courage d’aller jusqu’à la fin, la durée de vie n’est pas très importante, en deux heures environ c’est plié. La bande son est correcte, le gameplay simple et efficace, bref, vous l’aurez compris : ce n’est pas une bouse, mais ce n’est pas un hit non plus.
Random Heroes : Gold Edition est à réserver aux fans du genre ou aux chasseurs de succès. Un jeu moyen, comme on en trouve des tas sur le store.