ROG Xbox Ally : une erreur d’indexation révèle les prix

Google est bien pratique au quotidien, notamment pour les entreprises qui souhaitent apparaître en top recherche. Mais parfois il vaut mieux faire attention aux fiches produits qu’on prépare, car les petits bots espions sont partout ! Merci au site espagnol 3djuegos qui a été le premier à repérer l’erreur avant que les fiches soient supprimées.

Ce sont donc les fiches produit des ROG Xbox Ally et ROG Xbox Ally X qui ont fuité sur Google Chrome et, comme cela se murmurait depuis l’annonce des machines lors du Showcase de Xbox le 9 juin dernier, il va falloir casser son PEL pour s’en offrir une.

En effet, il faudra tout de même débourser 599 € pour le modèle de base, la ROG Xbox Ally, et 899 € pour la version la plus complète, la ROG Xbox Ally X.

Difficile de comprendre un tel positionnement tarifaire alors que pour une ROG Xbox Ally X on pourrait s’offrir deux Switch 2. Toutefois, c’est en regardant dans les entrailles des machines que ces prix peuvent se justifier. Le modèle de base est juste une version mise à jour de la ROG Ally d’ASUS, Alors que la X bénéficiera quant à elle d’une vraie upgrade matérielle. Les deux « consoles » intégreront l’application Xbox préinstallée qui permettra de jouer en streaming à l’ensemble du catalogue du Game Pass, mais intégrant également d’autres catalogues PC tels que Steam, Battle.net, Epic Game Store, etc.

Voici les specs annoncées pour les deux machines :

ROG Xbox Ally :

  • Ecran 7 pouces 1080p 120 Hz avec VRR ;
  • Processeur AMD Ryzen Z1 ;
  • 16 Go de RAM ;
  • 512 Go de stockage SSD.

ROG Xbox Ally X :

  • Processeur AMD Ryzen Z1 Extreme ;
  • 24 Go de RAM LPDDR5X ;
  • 1 To de stockage ;
  • Une meilleure autonomie est annoncée.

D’autres rumeurs, qui annonçaient aussi ce placement tarifaire, font également état de précommandes lancées courant août (Pour la Gamescom ?) et une sortie des deux ROG Xbox Ally pour le mois d’octobre.