« Tiens, du tour par tour, ça pourrait te plaire » ! Voilà en gros ce que m’a dit Riggs ! En même temps, il me connaît et vu le casting du jeu, il sait que je vais encore embêter tous les rédacteurs en leur parlant de Dracula, du Baron Samedi et autres monstres cultes !
Incarnez le mal qui veut sa revanche contre les chasseurs de démons. Pour ce faire, à vous de booster vos disciples parmi Dracula, le Cavalier Sans Tête, Bloody Mary, La Dame Blanche, Lilith, Hécate, le Baron Samedi, Frankenstein et sa Créature. Car vous l’avez compris, le diable, c’est vous ! Après que Van Helsing et sa bande vous aient botter le cul, vous faîtes moins le malin. Mais après 10 ans à ruminer et à collecter des âmes, vous êtes de retour ! Et vos sbires également !
Le pitch est sympa. Cela rappelle les jeux où l’on est le méchant comme Overlord (pour ne citer que celui là) et au cours d’un chapitre à nous de contrôler une équipe de trois sbires pour aller faire le mal ! Vous aurez des combats mais également des choix à faire. Pour ces derniers, ce n’est pas toujours évident de bien choisir qui l’on doit envoyer car les indices sont en vacances. Mais heureusement, comme pour les combats, on peut truquer les résultats.
En effet, moyennant des ressources spécifiques, à vous de soigner, tuer, prendre un bonus ou influencer alliés ou ennemis ! Un petit truc qui ne sera pas de trop car même en facile, Rogue Lords ne vous fait pas de cadeaux et nous sort des ennemis bien retors ! Surtout qu’en combat, les actions de nos sbires sont limitées, il faudra bien jouer de leurs capacités spéciales pour recharger nos actions ou encore bien booster les sorts/actions que l’on a. Les menus sont bien fichus mais comme dans certains jeux, si les bases sont faciles à comprendre, il faudra du temps pour les maîtriser.
Mais Rogue Lords nous ajoute la carotte des pouvoirs et des sbires à débloquer pour chaque niveau d’expérience que l’on atteindra. Sympa pour tenir le joueur attentif. Cependant, si le gameplay est plutôt intéressant (mais dur), les graphismes et les animations ne sont pas dingues pour autant ! C’est lisible mais classique. Rien de trop ouf !
Rogue Lords demeure tout de même un jeu sympathique qui a un casting que l’on aime bien. Il n’est pas facile mais il est rigolo. Le Cavalier sans tête par exemple est un excellent personnage plein de bonnes répliques et rien que pour ça, j’avais envie de l’envoyer négocier avec les PNJ ! Le jeu ne nous fera pas perdre la tête mais il sera tout de même sympa !